Forum des étudiants en Pharmacie de Paris Descartes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 184 le Jeu 18 Mar - 22:18
Derniers sujets
» Recherche de financements et de bénévoles pour missions
Néo-P2 !!!!!!!!!!! - Page 3 EmptyMer 30 Mai - 9:35 par msvdorganisation

» Stages et missions humanitaires avec MSVD en été 2018
Néo-P2 !!!!!!!!!!! - Page 3 EmptyDim 4 Mar - 2:54 par msvdorganisation

» Faire une mission humanitaire cet été 2018
Néo-P2 !!!!!!!!!!! - Page 3 EmptyDim 4 Mar - 2:50 par msvdorganisation

» Recherche de volontaires pour missions humanitaires 2018
Néo-P2 !!!!!!!!!!! - Page 3 EmptyDim 4 Mar - 2:47 par msvdorganisation

» CAMPS CHANTIERS SOLIDAIRES ETE 2018 avec MSVD
Néo-P2 !!!!!!!!!!! - Page 3 EmptyDim 4 Mar - 2:46 par msvdorganisation

» MISSIONS INTERNATIONALES AVEC MSVD/STAGES ET PROJETS
Néo-P2 !!!!!!!!!!! - Page 3 EmptyDim 4 Mar - 2:39 par msvdorganisation

» MISSIONS INTERNATIONALES AVEC MSVD/STAGES ET PROJETS
Néo-P2 !!!!!!!!!!! - Page 3 EmptyDim 4 Mar - 2:37 par msvdorganisation

» MISSION INTERNATIONALE AVEC MSVD/camps chantiers 2018
Néo-P2 !!!!!!!!!!! - Page 3 EmptyDim 4 Mar - 2:36 par msvdorganisation

» CAMPS CHANTIER DE SOLIDARITE EN AFRIQUE/NOEL EN AFRIQUE
Néo-P2 !!!!!!!!!!! - Page 3 EmptyVen 20 Oct - 13:15 par asso-jaimesud

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Partenaires
forum gratuit
Tchat Blablaland
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Néo-P2 !!!!!!!!!!!

+45
Aurélie H
mimina
Ninnin77
Hey-oua*
M-Ibrahim
esperance
Gryph
andréa
zazou
Lune
T0mT0m
Hatman
Noumiie.C
Soso
B0ni
Hounkatounka
Tsuki
huynhhuu
Jacky-chan
Ninette
Nicor
Oroshi
Tzup
VaL
Pharfour
Keks
toggy
Leina
Bernau
Gully
MJ
YeHoNaLa
Camille
Tonio
GuiGui
tite-despe
MyriamF
Yasss
Milka
Steige
Xaviier
Stargazers
Hippokampos
Gatou
Floppy
49 participants

Page 3 sur 16 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant

Aller en bas

Néo-P2 !!!!!!!!!!! - Page 3 Empty Re: Néo-P2 !!!!!!!!!!!

Message par GuiGui Ven 15 Juil - 19:00

VaL a écrit:
Est ce qu'en p2 on peut devenir faluchard ou faut encore attendre les années superieures ? car ca me fait bien envie !
Il y a des faluchards sur le forum. Ils te répondront très certainement et mieu que moi. Je crois que tu peux être "faluché" en p2 mais que tu sois p2 ou dans les années sup. cela prend du temps.

Keks a écrit:Merci, ça a l'air bien animé c'est bon ça Very Happy

Oui Smile. A la rentrée, n'hésitez pas à venir nous voir dans les locaux des assos. Vous serez bien accueillis !

GuiGui

Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 03/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Néo-P2 !!!!!!!!!!! - Page 3 Empty Re: Néo-P2 !!!!!!!!!!!

Message par Tzup Ven 15 Juil - 19:38

Bonjour! J'ai une ou deux questions pas très politically correct :
Qui était en PCEM1 en 2009-2010 ?
Pourquoi préférer aller en pharma alors qu'on a le niveau pour médecine enfin si ça existe ?

Tzup

Age : 32
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 15/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Néo-P2 !!!!!!!!!!! - Page 3 Empty Re: Néo-P2 !!!!!!!!!!!

Message par Oroshi Ven 15 Juil - 19:51

Bonjour,

une autre néo P2 qui arrive droit de P7 ^^!
Je compte bien participer au C2P1, j'ai bien aimé déjà participé au tuto P7 en tant que référente! Je sais pas si ça fait beaucoup de faire les 2 tutorats en même temps?

Sinon pour Tzup : Moi j'y étais! Enfin, j'ai même un parcours un peu plus atypique, je suis triplante à la base. J'ai commencé en 2008-2009 en PCEM1! Grâce à la réforme j'ai pu triplé, j'ai visé médecine cette année, mais j'ai pris pharma comme "sécurité". Je ne pensais pas l'avoir d'ailleurs après les résultats, j'étais loin en liste d'attente mais après choix définitif, j'ai été admise (cette semaine!).
C'était pas mon premier rêve d'être en pharma, mais pourquoi pas. J'ai adoré médecine seulement une fois en P1, je pense et j'espère que je me plairais ici Smile!
Oroshi
Oroshi

Age : 33
Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 15/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Néo-P2 !!!!!!!!!!! - Page 3 Empty Re: Néo-P2 !!!!!!!!!!!

Message par GuiGui Ven 15 Juil - 19:56

Tzup a écrit: Pourquoi préférer aller en pharma alors qu'on a le niveau pour médecine enfin si ça existe ?
Médecine et pharma sont 2 cursus différents qui apporterons des métiers différents même s'ils ont le même but celui de former des professionnels de santé. Il n'y a pas de "bon ou mauvais niveau" cela dépend juste du métier que l'on veut exercer.

GuiGui

Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 03/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Néo-P2 !!!!!!!!!!! - Page 3 Empty Re: Néo-P2 !!!!!!!!!!!

Message par Tzup Ven 15 Juil - 20:12

GuiGui on voit que t'étais pas en PAES cette année ! les doublants pharma se sont pris une belle gamelle et les places pharma ont été raflées par des doublants med qui ne voulaient pas repartir les mains vides. Le programme PAES reprenait surtout celui de PCEM1 donc c'est logique d'avoir ces résultats.
Rien que sur ce sujet j'en vois au moins 3 qui étaient en PCEM1 (4 avec Oroshi) donc je me demande si l'année prochaine il y aura quand même quelques étudiants qui ont préféré pharma à med. Ou s'il n'y aura que des ex-carabins un peu frustrés ou résignés!

Tzup

Age : 32
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 15/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Néo-P2 !!!!!!!!!!! - Page 3 Empty Re: Néo-P2 !!!!!!!!!!!

Message par GuiGui Ven 15 Juil - 20:28

En effet, c'est une année particulière qui fausse pas mal de chose. Nous verrons bien l'année prochaine...

GuiGui

Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 03/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Néo-P2 !!!!!!!!!!! - Page 3 Empty Re: Néo-P2 !!!!!!!!!!!

Message par Gatou Ven 15 Juil - 20:52

vous savez, avant la réforme, beaucoup de personnes après avoir tenté medecine et avoir raté, allaient en pharma!!! La réforme a été créée pour ces gens là!! Donc moi par exemple je peux dire merci à cette réforme^^, ça m'a permis de gagner une année!
Gatou
Gatou

Age : 32
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Néo-P2 !!!!!!!!!!! - Page 3 Empty Re: Néo-P2 !!!!!!!!!!!

Message par Oroshi Ven 15 Juil - 20:59

Pharma est un peu plus 'simple' dans nos facs cette année.
Sur 540 pts, il y a une différence de 40 pts chez nous entre la barre de médecine et la barre de pharma..
J'ai bien l'impression que pharma est peu connu, en plus dans des facs où il n'y avait pas pharma à la base :p!
(pour l'anecdote... J'ai raté l'UE spé pharma cette année. Non contente d'avoir relu à peine 3 cours, je me suis trompée sur l'heure du concours UE spé pharma à Villepinte xD et n'ai pu me présenter, d'où ma surprise d'être admise)

Faut voir l'année prochaine comment ça évolue la pharma en PACES, peut-être que plus de personne tenteront pharma au vu de l'accessibilité comparé à médecine.. Mais c'est vrai que j'ai connu peu de gens qui souhaitait pharma en premier choix.
Oroshi
Oroshi

Age : 33
Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 15/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Néo-P2 !!!!!!!!!!! - Page 3 Empty Re: Néo-P2 !!!!!!!!!!!

Message par Nicor Ven 15 Juil - 21:00

VaL a écrit:Cou² !

1 de plus Héhé ! j'avoue le vert pique les yeux mais moins que l'ancien bleu de l'ampc
Est ce qu'en p2 on peut devenir faluchard ou faut encore attendre les années superieures ? car ca me fait bien envie !
Question 2 , le wei ca serait quand ? j'ai hate !

Bien sûr que tu peux devenir faluchard en 2A mais effectivement il faut être motivé. Si tu as des questions plus précises MP

Le wei c'est en octobre normalement, organisé par la corpo. Toutes les infos à la rentrée.

Pour les questions de tutorat, c'est vrai que ça serait bien que vous alliez représenter notre belle filière dans la fac d'où vous venez, c'est ce qui nous a manqué cette année, vous aviez pas beaucoup d'info à P7 et P13. En plus comme vous aurez pas eu le même programme qu'à PD ça sera compliqué pour vous de faire les tuto de PD... Mais bien évidemment on accepte tout le monde (surtout si vous venez de pharma ^^) !

PS: content de voir le forum s'animer ^^

Nicor

Age : 35
Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Néo-P2 !!!!!!!!!!! - Page 3 Empty Re: Néo-P2 !!!!!!!!!!!

Message par Tzup Ven 15 Juil - 21:10

Bon ben on est au moins 6 ex-med sur ce sujet Laughing
Je dirais pas que la réforme a été créée pour ça mais surtout pour que SF, dentaire kiné ne soient plus des filières de recalés médecine pour l'essentiel... en créant des options avec l'idée que tu ne pourrais réussir un concours que si tu te présentais à l'épreuve de spécialité donc que si tu étais motivé. C'est vrai que pour pharma ça évite de faire une autre année mais ça la transforme en filière pour vocations ratées (elle est plus facile à avoir que toutes les autres même avec 0 en spé).

Bref je suis contente aussi d'avoir ça mais je m'interroge entre autres sur la réputation future du métier de pharmacien...

EDIT : Oroshi : idem, reçue avec "absence injustifiée" en spé et en ayant assisté à 2 cours Embarassed

Tzup

Age : 32
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 15/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Néo-P2 !!!!!!!!!!! - Page 3 Empty Re: Néo-P2 !!!!!!!!!!!

Message par Gatou Ven 15 Juil - 21:15

je crois qu'on attend tous le wei avec une grande impatience!!!!!

j'ai hate de rencontrer les gens de p7 et p13!! vous inquiétez pas, on va essayer de bien vous accueillir pour que vous deveniez des vrais PD!!!

et oui, grace à nous le forum est très animé!! on est des vrais geeks (meme pendant la période des vacances, on a vraiment que ça à faire!!!)
Gatou
Gatou

Age : 32
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Néo-P2 !!!!!!!!!!! - Page 3 Empty Re: Néo-P2 !!!!!!!!!!!

Message par Oroshi Ven 15 Juil - 21:35

Moi aussi j'ai hâte d'être à la rentrée et de m'intégrer ^^!
Ouh, ça va m'intimider de rentrer dans une nouvelle fac :p. Quand je me rappelle mes débuts à P7...

Contente de trouver un forum un peu vivant ! J'étais habituée à geeker sur le forum tuto P7 Smile! En tout cas, si c'est possible, je participerai au tuto P7 et au C2P1 (membre actif dans ce cas, tuteur ça m'a pas l'air possible, je connaitrais que l'UE de pharmaco ^^)

EDIT : c'est pas tout, mais faut quand même que je m'inscrive la semaine prochaine!! Les démarches sont bien plus chiantes pour nous qui venons d'une autre fac... Surtout quand on a eu les résultats définitifs ce mercredi seulement, et que bien sur la scola a fait le pont -__-
Oroshi
Oroshi

Age : 33
Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 15/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Néo-P2 !!!!!!!!!!! - Page 3 Empty Re: Néo-P2 !!!!!!!!!!!

Message par YeHoNaLa Ven 15 Juil - 22:56

Vous avez fait le plus dur côté adaptation, vous verrez que vous vous ferez très vite à votre nouvelle fac Wink en plus elle est plutôt bien située, vous pourrez goûter au plaisir de déjeuner sur l'herbe du Luxembourg quand le soleil pointe son nez...

La faluche pharma a pour avantage d'être très bisounours et donc relativement ouverte à tous, contrairement à ce qui se voit en médecine où c'est généralement un peu plus fermé. Vous aurez l'occasion de rencontrer des faluchards au WEI et d'en parler avec eux, et si vous me croisez je serai ravie de vous donner plus d'infos Smile
YeHoNaLa
YeHoNaLa

Age : 35
Nombre de messages : 332
Date d'inscription : 03/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Néo-P2 !!!!!!!!!!! - Page 3 Empty Re: Néo-P2 !!!!!!!!!!!

Message par Yasss Sam 16 Juil - 3:17

Moi aussi j'attend le WEI Cool
Oroshi a écrit:
EDIT : c'est pas tout, mais faut quand même que je m'inscrive la semaine prochaine!! Les démarches sont bien plus chiantes pour nous qui venons d'une autre fac...
Vive l'integration pour les néo-cartesiens héhé
Yasss
Yasss

Age : 31
Nombre de messages : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Néo-P2 !!!!!!!!!!! - Page 3 Empty Re: Néo-P2 !!!!!!!!!!!

Message par Floppy Sam 16 Juil - 11:46

Y'a plus d'ex carabins échoués que de pharmas par vocations >.< et des ex-pcep1 O.o on est des éléwents rares xD
A mon avis les 3/4 des gens ne connaissent pas la totalité cursus pharma... beaucoup pense uniquement "officine" ... ba y'a plus qu'à esperer que notre fillière ne finisse pas en "fillière poubelle" Smile. Et pour les nouveaux et ex carabins, bienvenu dans la meilleur fac :p.

Des bisous.
Floppy
Floppy
Admin

Age : 33
Nombre de messages : 356
Localisation : Niveau 4 : Devine
Date d'inscription : 20/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Néo-P2 !!!!!!!!!!! - Page 3 Empty Re: Néo-P2 !!!!!!!!!!!

Message par Keks Sam 16 Juil - 11:48

Tzup a écrit:
Bref je suis contente aussi d'avoir ça mais je m'interroge entre autres sur la réputation future du métier de pharmacien...

Tu peux pas trier les gens en "bonne personne" et "mauvaise personne" selon un classement PAES.
Y'a un nombre assez conséquent de gros débiles qui passent en médecine, juste parce qu'ils ont bourriné sur 8 mois.

Bref y'aura toujours des nuls quelque soit la filière que tu choisis et je ne pense pas que cette année soit plus nulle que les autres Very Happy

Bon et je vois qu'à P7 on a vite trouvé le lien du nouveau fofo Very Happy


Keks

Age : 31
Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 15/07/2011

http://www.solidarite-sida.org/

Revenir en haut Aller en bas

Néo-P2 !!!!!!!!!!! - Page 3 Empty Re: Néo-P2 !!!!!!!!!!!

Message par Bernau Sam 16 Juil - 14:10

Ah bah je me sens moins seule à attendre le WEI avc autant d'impatience ^^

Je suis aussi assez motivée pour me faire falucher. Mais par contre je me demandais si il y avait des différences avec la faluche médecine ..
(étant doublante médecine je m'étais renseignée que via des faluchards médecine enfait )
Bernau
Bernau

Age : 32
Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 14/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Néo-P2 !!!!!!!!!!! - Page 3 Empty Re: Néo-P2 !!!!!!!!!!!

Message par YeHoNaLa Sam 16 Juil - 14:34

La faluche en elle-même ne change pas vraiment et est la coiffe des étudiants de France. Elle se veut donc accessible à tous, du moment que l'impétrant (la personne qui veut obtenir une faluche) est motivé. Pourquoi ? Car il s'agit d'une coiffe qui a plus de 120 ans et qui est donc chargée d'histoire, qui possède une symbolique forte.
C'est un symbole de la vie estudiantine, de tolérance, d'ouverture d'esprit. S'il s'agit de juste avoir un chapeau sympa pour les soirées il y a plus facile à trouver et moins cher ^^. Chacun vit sa faluche comme il l'entend et en a sa vision, le seul "pré-requis" est le respect de certains principes comme ceux que j'ai énoncés au-dessus et le respect des autres.
A P5 la faluche médecine est très axée asso et donc pas toujours facilement accessible, en pharmacie c'est un peu plus simple car nous sommes un peu actifs dans la faluche parisienne et donc plus faciles à aborder. C'est une des différences majeures entre les deux selon moi, l'esprit n'est pas tout à fait le même. Et on est moins sale que les carabins Smile
Généralement les 2A patientent au moins 6 mois avant d'être baptisés (plus de détails sur ça quand on vous verra en face, c'est plus sympa Razz ). C'est un peu long mais bon ça passe vite et ça laisse le temps de rencontrer du monde et d'en apprendre plus sur la faluche.
YeHoNaLa
YeHoNaLa

Age : 35
Nombre de messages : 332
Date d'inscription : 03/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Néo-P2 !!!!!!!!!!! - Page 3 Empty Re: Néo-P2 !!!!!!!!!!!

Message par tite-despe Sam 16 Juil - 14:56

GuiGui a écrit:Salut, pas de moodle pour Pharma mais l'ENT accessible à travers le site de l’université.
.

en fait si la chimie ana est sur moodle, et un jour (j'espère) tout le reste y sera
l'ent c'est un vieux truc pourri, moodle c'est plus pratique, il faut juste que les profs s'y mettent...
tite-despe
tite-despe
Admin

Nombre de messages : 548
Date d'inscription : 14/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Néo-P2 !!!!!!!!!!! - Page 3 Empty Re: Néo-P2 !!!!!!!!!!!

Message par tite-despe Sam 16 Juil - 15:02

https://www.youtube.com/watch?v=UCHSZiGfto0
tite-despe
tite-despe
Admin

Nombre de messages : 548
Date d'inscription : 14/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Néo-P2 !!!!!!!!!!! - Page 3 Empty Re: Néo-P2 !!!!!!!!!!!

Message par Bernau Sam 16 Juil - 15:53

Merci pour les infos pour la faluche!
Hâte de faire connaissance avec les faluchards Pharma Very Happy

A propos du lien vers la vidéo, on voit un guide avec les métiers dedans, est ce qu'il y a moyen de le trouver quelque part ?
Merci d'avance !
Bernau
Bernau

Age : 32
Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 14/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Néo-P2 !!!!!!!!!!! - Page 3 Empty Re: Néo-P2 !!!!!!!!!!!

Message par Steige Sam 16 Juil - 18:48

Yep idem! le guide à l'air vraiment clair sur les futurs métiers en pharmacie et j'aimerai bien me le procurer! thx!

Edit : on peut le telecharger et l'imprimer sur ce site => http://www.ordre.pharmacien.fr/L1sante/presentation.asp
Steige
Steige

Age : 33
Nombre de messages : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Néo-P2 !!!!!!!!!!! - Page 3 Empty Re: Néo-P2 !!!!!!!!!!!

Message par GuiGui Sam 16 Juil - 19:21

Bernau a écrit:Ah bah je me sens moins seule à attendre le WEI avc autant d'impatience ^^
Avant le wei il y aura LA 1ère soirée Pharma de l'année, organisée par PPV, pour vous faire patienter Very Happy

GuiGui

Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 03/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Néo-P2 !!!!!!!!!!! - Page 3 Empty Re: Néo-P2 !!!!!!!!!!!

Message par Xaviier Sam 16 Juil - 19:32

Ahh c'est une bonne nouvelle ça Smile !!!
Xaviier
Xaviier

Age : 32
Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 07/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Néo-P2 !!!!!!!!!!! - Page 3 Empty Re: Néo-P2 !!!!!!!!!!!

Message par Oroshi Sam 16 Juil - 20:01

Moi aussi ça m'intéresse la faluche.
On m'a toujours dit que c'était très sélect à Bichat.. Enfin, on verra bien Smile.
Faut déjà que je m'intègre dans la promo ^^!

Merci pour le lien vidéo! C'est une bonne présentation pour ceux qui connaissent pas trop la filière.
Oroshi
Oroshi

Age : 33
Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 15/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Néo-P2 !!!!!!!!!!! - Page 3 Empty Re: Néo-P2 !!!!!!!!!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 16 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser