Forum des étudiants en Pharmacie de Paris Descartes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 184 le Jeu 18 Mar - 22:18
Derniers sujets
» Recherche de financements et de bénévoles pour missions
Néo-P2 !!!!!!!!!!! - Page 4 EmptyMer 30 Mai - 9:35 par msvdorganisation

» Stages et missions humanitaires avec MSVD en été 2018
Néo-P2 !!!!!!!!!!! - Page 4 EmptyDim 4 Mar - 2:54 par msvdorganisation

» Faire une mission humanitaire cet été 2018
Néo-P2 !!!!!!!!!!! - Page 4 EmptyDim 4 Mar - 2:50 par msvdorganisation

» Recherche de volontaires pour missions humanitaires 2018
Néo-P2 !!!!!!!!!!! - Page 4 EmptyDim 4 Mar - 2:47 par msvdorganisation

» CAMPS CHANTIERS SOLIDAIRES ETE 2018 avec MSVD
Néo-P2 !!!!!!!!!!! - Page 4 EmptyDim 4 Mar - 2:46 par msvdorganisation

» MISSIONS INTERNATIONALES AVEC MSVD/STAGES ET PROJETS
Néo-P2 !!!!!!!!!!! - Page 4 EmptyDim 4 Mar - 2:39 par msvdorganisation

» MISSIONS INTERNATIONALES AVEC MSVD/STAGES ET PROJETS
Néo-P2 !!!!!!!!!!! - Page 4 EmptyDim 4 Mar - 2:37 par msvdorganisation

» MISSION INTERNATIONALE AVEC MSVD/camps chantiers 2018
Néo-P2 !!!!!!!!!!! - Page 4 EmptyDim 4 Mar - 2:36 par msvdorganisation

» CAMPS CHANTIER DE SOLIDARITE EN AFRIQUE/NOEL EN AFRIQUE
Néo-P2 !!!!!!!!!!! - Page 4 EmptyVen 20 Oct - 13:15 par asso-jaimesud

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Partenaires
forum gratuit
Tchat Blablaland
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Néo-P2 !!!!!!!!!!!

+45
Aurélie H
mimina
Ninnin77
Hey-oua*
M-Ibrahim
esperance
Gryph
andréa
zazou
Lune
T0mT0m
Hatman
Noumiie.C
Soso
B0ni
Hounkatounka
Tsuki
huynhhuu
Jacky-chan
Ninette
Nicor
Oroshi
Tzup
VaL
Pharfour
Keks
toggy
Leina
Bernau
Gully
MJ
YeHoNaLa
Camille
Tonio
GuiGui
tite-despe
MyriamF
Yasss
Milka
Steige
Xaviier
Stargazers
Hippokampos
Gatou
Floppy
49 participants

Page 4 sur 16 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant

Aller en bas

Néo-P2 !!!!!!!!!!! - Page 4 Empty Re: Néo-P2 !!!!!!!!!!!

Message par Tonio Sam 16 Juil - 20:24

ma vision du pk du comment des ex-medecins en pharma...
Je pense sincérement que les PCEP1 se sont fait avoir cette année... le programme etait (trop) axé sur les anciens cours de PCEM1, du coup sa explique qu'il y ai bcp de doublant med en pharma cette année!
de plus, les primants de cette année désirant faire pharma et fraichement sortis du bac ont eu le choix d'acceder a nimporte quelle fac pr passer le concours... sa a donc reduit le nombre de potentiels pharma par vocations a PD (je pense^^) voila pk cette année, l'accés a pharma a été bradé ( les derniers admis n'ont mm pas la moyenne) mais l'an prochain je pense vraiment que cela changera! Tout le monde part sur un mm programme, pas de désavantage! tout repose sur le travail personnel! de pense sincerement que sa fera remonté les notes de pharmas, et qu'elle colleront mieux a ce qu'elle ont pu etre par le passé!
soit une barre au alentours de 11!
Tonio
Tonio

Age : 32
Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Néo-P2 !!!!!!!!!!! - Page 4 Empty Re: Néo-P2 !!!!!!!!!!!

Message par Bernau Sam 16 Juil - 20:25

Trop cool pour la soirée PPV Smile

Merci pour le lien !
Bernau
Bernau

Age : 32
Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 14/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Néo-P2 !!!!!!!!!!! - Page 4 Empty Re: Néo-P2 !!!!!!!!!!!

Message par Oroshi Sam 16 Juil - 21:15

Sinon quelques questions :

Il y aura toujours des ronéos l'année prochaine?
Le programme est dur, chargé?
Oroshi
Oroshi

Age : 33
Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 15/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Néo-P2 !!!!!!!!!!! - Page 4 Empty Re: Néo-P2 !!!!!!!!!!!

Message par Gatou Sam 16 Juil - 22:11

ahhh rien que la soirée ça va etre magique!!! hate d'y etre^^

parce qu'on se fait un peu chier en vacances^^
Gatou
Gatou

Age : 32
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Néo-P2 !!!!!!!!!!! - Page 4 Empty Re: Néo-P2 !!!!!!!!!!!

Message par Nicor Dim 17 Juil - 0:13

Si vous voulez des infos sur pharma, vous pouvez télécharger le "guide du futur étudiant en Pharmacie" co-écrit par Yeho:
http://www.c2p1.fr/files/guides/Guide_Pharma.pdf

Attention quand même votre cursus risque de ne pas être le même que celui présenté dans ce guide à cause de la réforme.

Pour d'autre info, vous pouvez voir ce site: http://www.ordre.pharmacien.fr/L1sante/intro.asp

Nicor

Age : 35
Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Néo-P2 !!!!!!!!!!! - Page 4 Empty Re: Néo-P2 !!!!!!!!!!!

Message par Stargazers Dim 17 Juil - 7:53

Tzup a écrit:
Pourquoi préférer aller en pharma [size=9]alors qu'on a le niveau pour médecineenfin si ça existe ?

Pareil que Guigui, pour moi ce sont deux cursus différents...
Tu parles d'un niveau plus élevé en médecine mais si médecine n'intéresse pas, pourquoi y aller ?
Il n'y a même pas à comparer...
D'ailleurs je pense que quelqu'un qui adore la chimie se fera plus plaisir en pharma.
Pour ma part je suis allée en pharma direct car je ne voulais pas être médecin. Je pense que les études sont vraiment très intéressantes mais la profession ne m'intéresse pas.
Dans l'industrie pharmaceutique par exemple (même si des médecins ont également des postes) quoi de mieux que d'être pharmacien ? Et si être pharmacien d'officine est une nouvelle vocation ?
Et je connais beaucoup de personnes classées dans les 30 premiers en pharma qui ont voulu faire pharma directement après le bac, donc ils auraient sûrement eu le niveau pour médecine.
Je pense également que le niveau n'est pas plus difficile, la sélection est juste plus rude car il y a plus de candidats. Pour le programme, je pense que les deux filières sont d'un niveau élevé...
Pour la PAES, tout a été dit : 80% du programme était de médecine, les doublants médecine étaient donc avantagés par rapport aux doublants pharma même pour le concours de pharma !
Les doublants pharma ont du donc réapprendre, par rapport aux doublants médecine ils étaient comme des primants (bien qu'ils soient plus avantagés qu'un vrai primant).
Je ne suis pas sûre que les doublants médecines auraient tout raflé avec plus de chimie orga et de maths...
Comparer les filières sur leur "difficulté" et demander aux gens pourquoi ils prennent la plus "simple" alors qu'ils ont le niveau pour médecine, je ne vois pas trop d'intérêt dans cette question.
Tu te dis pas que chacun a ses goûts ?
C'est comme si tu critiquais un seconde qui a 16 de moyenne et que tu lui reproches d'aller en L alors qu'il a le niveau pour S...
Tu vas te dire que je suis sur la défense quant à cette question : c'est le cas. Pourquoi être aussi arrogant envers les étudiants de pharma ?
Avant ma P1 je ne m'attendais pas à une gueguerre de telle sorte, et même maintenant je ne comprends pas.
Pourtant dans le métier j'ai l'impression que ce n'est pas cette entente qui règne entre un médecin et un pharmacien.
J'espère qu'au fur et à mesure des années, avec la PAES, tous ces discours vont s'arrêter.
D'ailleurs, j'ai une question : êtes-vous comme ça aussi avec ceux qui choisissent dentaire ?

Oroshi a écrit:Sinon quelques questions :

Il y aura toujours des ronéos l'année prochaine?
Le programme est dur, chargé?

Salut à toi !
Je pense qu'il y aura toujours des ronéos évidemment. En tout cas je vous le souhaite mais je ne pense pas qu'elles soient annulées.
Et le programme de la P2 est moins chargé que celui de la P1 (mais il faut quand même pas mal travailler si une mention t'intéresse... Mais c'est quand tu as les résultats que tu remarques que c'est plus facile. ^^)
Mais j'ai entendu qu'ils allaient ajouter des choses mais à mon avis ce ne sera pas hyper chargé pour autant... Il vous faut quand même un peu de répit avant la D1. Wink
Stargazers
Stargazers

Age : 33
Nombre de messages : 652
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Néo-P2 !!!!!!!!!!! - Page 4 Empty Re: Néo-P2 !!!!!!!!!!!

Message par tite-despe Dim 17 Juil - 11:02

il y a les futurs programmes sur moodle, et ça a l'air plus réparti que pour nous entre les différentes années,

pour les ronéos, même si (ce qui m'étonnerai) la corpo n'organisait plus ça, rien ne vous empecherai de lancer un système dans le genre ! en licence ils ont organisé ça, sur certains master aussi...
vous verrez bien !
cela dit entre les polys, les cours sur internet, certains bouquins (je pense notamment au bouquin anophel pour la parasito), les vidéos sur la médiathèque, et des gentilles personnes en 3A et 4 A qui vous passent leurs cours et fiches sur les matières qui vous intéresse... ça devrait aller;)

arrêtez de stresser, profitez des vacances !
tite-despe
tite-despe
Admin

Nombre de messages : 548
Date d'inscription : 14/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Néo-P2 !!!!!!!!!!! - Page 4 Empty juste un message de plus

Message par Ninette Dim 17 Juil - 11:46

Coucou à tous!
J'ai parcouru les messages. Pour ma part, je voulais faire pharma directement après le bac, la réforme à fait que je me suis retrouvée à p13, et que j'ai présenté med et pharma... pour au final, et c'est tant mieux!, rater médecine et avoir pharma! Donc je suis SUPER CONTENTE!!!!
Et je trouve aussi (et j'ai des témoignages :p) que les ex-PCEP1 doublant on du être désavantagé. Franchement, concrètement à part ICM, à p13 presque aucune matière n'avait un rapport direct avec ce qui était fait avant en pharma! Et notre tut était pas terrible, en comparaison de celui de PD.
Ah et le cadre n'a rien à voir!
J'ai aussi remarqué ce "dénigremet" de certain med vis à vis des pharma ("quoi? tu veux faire pharma?"). En tout cas, c'est un choix (médecine est aussi très interessant, mais je ne me vois pas toubib, c'est tout!).
En tout cas, vivement de voir les gens, et vivrement le WE (p7 et p13, on va "prendre cher" je me trompe:p?).

Sinon, vous pensez que ça va être plus dur ou plus dense, vu que bcp de matières étaient totalement absentes des enseignements l'an dernier?

Ninette

Age : 31
Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 17/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Néo-P2 !!!!!!!!!!! - Page 4 Empty Re: Néo-P2 !!!!!!!!!!!

Message par Oroshi Dim 17 Juil - 12:18

C'est quoi ça, "moodle" ? ^^
Oroshi
Oroshi

Age : 33
Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 15/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Néo-P2 !!!!!!!!!!! - Page 4 Empty Re: Néo-P2 !!!!!!!!!!!

Message par Stargazers Dim 17 Juil - 12:19

Bienvenue à toi Ninette (et félicitations pour ton concours, tu étais primante alors ?)
Je ne sais pas si vous allez prendre plus cher que P5, après tout, vous faites partie de P5 maintenant. Very Happy
Pour les matières, comme l'a indiqué tite-despe, les programmes sont indiqués. =)
Les rumeurs indiquent que ce sera plus chargé, moi je pense que ce sera juste différent.
On a eu énormément de biochimie et une partie a été traitée cette année en PAES, donc elle va sûrement sauter, en revanche vous aurez plus de génétique etc...
Dans tous les cas, même si c'est plus dense, je pense que ce sera quand même plus relax que la P1 ! Smile

Oroshi a écrit:C'est quoi ça, "moodle" ? ^^

Moodle c'est un portail de l'université Paris Descartes où il existe plusieurs plateformes, dont celle de pharmacie.
C'est un peu comme l'ENT. Les profs y mettent des cours, des annales...
Voici le lien, tu peux y "entrer" grâce à tes identifiants ENT. Very Happy
http://moodle.univ-paris5.fr/
Stargazers
Stargazers

Age : 33
Nombre de messages : 652
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Néo-P2 !!!!!!!!!!! - Page 4 Empty Re: Néo-P2 !!!!!!!!!!!

Message par Keks Dim 17 Juil - 12:46

Moodle c'est l'équivalent de Didel à P7

Keks

Age : 31
Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 15/07/2011

http://www.solidarite-sida.org/

Revenir en haut Aller en bas

Néo-P2 !!!!!!!!!!! - Page 4 Empty Re: Néo-P2 !!!!!!!!!!!

Message par Steige Dim 17 Juil - 13:24

Et les emplois du temps arrivent fin août? Je dis ça car les P2 dentaire l'ont déjà.
Steige
Steige

Age : 33
Nombre de messages : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Néo-P2 !!!!!!!!!!! - Page 4 Empty Re: Néo-P2 !!!!!!!!!!!

Message par VaL Dim 17 Juil - 15:04

Ok merci de l'info !
le major pharma a combien de moyenne pour simple info Smile

VaL

Age : 32
Nombre de messages : 16
Localisation : Issy
Date d'inscription : 15/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Néo-P2 !!!!!!!!!!! - Page 4 Empty Re: Néo-P2 !!!!!!!!!!!

Message par Pharfour Dim 17 Juil - 15:21

à Paris diderot (7), il a 16.84/20
Pharfour
Pharfour

Age : 31
Nombre de messages : 71
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 22/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Néo-P2 !!!!!!!!!!! - Page 4 Empty Re: Néo-P2 !!!!!!!!!!!

Message par Tzup Dim 17 Juil - 19:27

@Stargazers
Ce n'est pas un reproche, je me demande tout simplement s'il existe des étudiants qui ont mis pharma en premier choix. Par exemple mon classement en médecine n'a pas bougé d'un poil après les voeux faits sur Internet alors que celui de pharma a dégringolé. Les étudiants ne l'avouent pas toujours mais quand ils ont la possibilité de suivre des études plus prestigieuses, réputées plus difficiles d'accès, ils y vont (enfin ils essayent)même si ce n'est pas leur rêve du début. Après, peut être pas tous, j'espère en tout cas. L'année dernière j'avais deux amis qui ne juraient que pour dentaire, ils ont eu un classement assez bon pour médecine et sont partis en médecine. Un autre exemple, Ninette écrit : "Pour ma part, je voulais faire pharma directement après le bac, la réforme à fait que je me suis retrouvée à p13, et que j'ai présenté med et pharma... pour au final, et c'est tant mieux!, rater médecine et avoir pharma! Donc je suis SUPER CONTENTE!!!!". D'abord la réforme n'oblige pas à présenter med, ensuite pour savoir à 100% que tu as raté médecine ça veut dire que tu l'as mis en premier choix sur ta liste de voeux. En faisant pharma choix numéro 1 puis med choix numéro2, elle n'aurait jamais vraiment su si elle avait raté med ou pas puisqu'elle était acceptée en pharma.

Mais bon, ton message me rassure puisque tu connais de très bons élèves qui ne voulaient que faire pharma. Quelle est la note du dernier admis au fait?

Tzup

Age : 32
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 15/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Néo-P2 !!!!!!!!!!! - Page 4 Empty Re: Néo-P2 !!!!!!!!!!!

Message par Pharfour Dim 17 Juil - 19:51

Tzup a écrit:Mais bon, ton message me rassure puisque tu connais de très bons élèves qui ne voulaient que faire pharma. Quelle est la note du dernier admis au fait?

11.97/20 pour le dernier pris à P7, après 95 désistements (pour 54 places affraid )
Et on est que 13 primants
Pharfour
Pharfour

Age : 31
Nombre de messages : 71
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 22/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Néo-P2 !!!!!!!!!!! - Page 4 Empty Re: Néo-P2 !!!!!!!!!!!

Message par Bernau Dim 17 Juil - 20:16

A P5 la barre doit être en dessous de 10 ..
Bernau
Bernau

Age : 32
Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 14/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Néo-P2 !!!!!!!!!!! - Page 4 Empty Re: Néo-P2 !!!!!!!!!!!

Message par Oroshi Dim 17 Juil - 20:18

Bah après ça dépend des facs...Ca veut rien dire sinon !
En gros à P7, barre pharma : 12/20; barre médecine : 14/20
Les autres concours se situent entre les deux!
En tout cas quasi 12/20 avec un 0 en spé c'est fort xD

Beaucoup de désistement en pharma, je pense que beaucoup de gens ont pris médecine et pharma, se sont retrouvés classés dans les 2, et sont partis en med..
Oroshi
Oroshi

Age : 33
Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 15/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Néo-P2 !!!!!!!!!!! - Page 4 Empty Re: Néo-P2 !!!!!!!!!!!

Message par VaL Dim 17 Juil - 20:31

K ! votre nc à p7 etait de 54 pour combien d'inscrits dans la filiere pharma ?

VaL

Age : 32
Nombre de messages : 16
Localisation : Issy
Date d'inscription : 15/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Néo-P2 !!!!!!!!!!! - Page 4 Empty Re: Néo-P2 !!!!!!!!!!!

Message par Xaviier Dim 17 Juil - 20:31

C'est vrai que certains etudiants en médecine crachent pas mal sur les pharmaciens... Attendons voir leur tete quand ils devront appeler la pharmacie pdt leur internat a l'hosto, car ils seront dans le stress d'un possible surdosage ...

M'enfin avec la PAES, je pense que cela va changer ... car toutes les promos se connaitront vu que la premiere année a été commune :-D !


Sinon j'espere vraiment qu'ils vont mettre a jour le programme... Car j'ai pas envie de refaire deux fois la meme chose dit sous un autre nom :p
Xaviier
Xaviier

Age : 32
Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 07/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Néo-P2 !!!!!!!!!!! - Page 4 Empty Re: Néo-P2 !!!!!!!!!!!

Message par VaL Dim 17 Juil - 20:33

C'est vrai que certains etudiants en médecine crachent pas mal sur les pharmaciens...



Non mais je pense que les mentalités evoluent ! c'est juste une gueguerre sans arriere pensée

VaL

Age : 32
Nombre de messages : 16
Localisation : Issy
Date d'inscription : 15/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Néo-P2 !!!!!!!!!!! - Page 4 Empty Re: Néo-P2 !!!!!!!!!!!

Message par Pharfour Dim 17 Juil - 20:45

VaL a écrit:K ! votre nc à p7 etait de 54 pour combien d'inscrits dans la filiere pharma ?
481 d'inscrits dans la filière, au dernier cours de l'année j'ai compté on était 45 dans l'amphi lol!
Pharfour
Pharfour

Age : 31
Nombre de messages : 71
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 22/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Néo-P2 !!!!!!!!!!! - Page 4 Empty Re: Néo-P2 !!!!!!!!!!!

Message par Ninette Lun 18 Juil - 16:36

Petite réponse à Tzup qui m'a citée: j'ai classé pharma en premier et médecine en 2è, mais quand je dis que j'ai raté médecine, c'est que j'étais loin du NC (246, pour 146 de pris), alors que je n'étais pas loin de pharma. Et graceà tous ceux qui ont changé d'avis je suis remontée!
Mais vu le peu de places en pharma accordées cette année à p13, j'ai choisi 2 concours, sinon pharma l'emportait :-).


Ninette

Age : 31
Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 17/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Néo-P2 !!!!!!!!!!! - Page 4 Empty Re: Néo-P2 !!!!!!!!!!!

Message par Ninette Lun 18 Juil - 16:41

Au fait, nous le dernier classé en pharma (comme en med je pense) à moins de 10 sûr, voire moins de 9... la première (une copine, quii à la base voulait faire pharam, a eut med et pharma pour choisir médecine), qui s'est désistée avait 14. Pareil, il y au bcp de désistements, et 21 places pour + ou - 250 inscrits et 100 présents.

A propos du stage qu'on doit faire avnt la 3è année, je voulais savoir si on peut le fractionner (genre 2 fois 3 semaines) et si on peut le faire n'importe où en France ds une officine agrée, ou uniquement en IdF.
Deuxième chose: y'a t'il des bouquins à acheter absolument, ou est-ce qu'il vaut mieux attendre la rentrée???

Ninette

Age : 31
Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 17/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Néo-P2 !!!!!!!!!!! - Page 4 Empty Re: Néo-P2 !!!!!!!!!!!

Message par GuiGui Lun 18 Juil - 16:56

En P2 pas de bouquin nécessaire à mon avis.
La date du stage est fixé par la fac. Je ne pense pas que tu puisses le fractionner. Il y aura une liste des maitres de stage agrégé par l'Ordre des Pharmaciens sur l'ENT (car les officines ne peuvent pas toute prendre des stagiaires). Cette liste est pour l'IDF. Il faut demander à la scola pour le faire en dehors de l'IDF, mais je doute fort que cela soit possible.

GuiGui

Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 03/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Néo-P2 !!!!!!!!!!! - Page 4 Empty Re: Néo-P2 !!!!!!!!!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 16 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser