Forum des étudiants en Pharmacie de Paris Descartes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 184 le Jeu 18 Mar - 22:18
Derniers sujets
» Recherche de financements et de bénévoles pour missions
Le coin des idées "relookage du site" EmptyMer 30 Mai - 9:35 par msvdorganisation

» Stages et missions humanitaires avec MSVD en été 2018
Le coin des idées "relookage du site" EmptyDim 4 Mar - 2:54 par msvdorganisation

» Faire une mission humanitaire cet été 2018
Le coin des idées "relookage du site" EmptyDim 4 Mar - 2:50 par msvdorganisation

» Recherche de volontaires pour missions humanitaires 2018
Le coin des idées "relookage du site" EmptyDim 4 Mar - 2:47 par msvdorganisation

» CAMPS CHANTIERS SOLIDAIRES ETE 2018 avec MSVD
Le coin des idées "relookage du site" EmptyDim 4 Mar - 2:46 par msvdorganisation

» MISSIONS INTERNATIONALES AVEC MSVD/STAGES ET PROJETS
Le coin des idées "relookage du site" EmptyDim 4 Mar - 2:39 par msvdorganisation

» MISSIONS INTERNATIONALES AVEC MSVD/STAGES ET PROJETS
Le coin des idées "relookage du site" EmptyDim 4 Mar - 2:37 par msvdorganisation

» MISSION INTERNATIONALE AVEC MSVD/camps chantiers 2018
Le coin des idées "relookage du site" EmptyDim 4 Mar - 2:36 par msvdorganisation

» CAMPS CHANTIER DE SOLIDARITE EN AFRIQUE/NOEL EN AFRIQUE
Le coin des idées "relookage du site" EmptyVen 20 Oct - 13:15 par asso-jaimesud

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Partenaires
forum gratuit
Tchat Blablaland
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Le coin des idées "relookage du site"

+13
Ninette
Keks
GuiGui
Steige
Stargazers
tite-despe
Nicor
Oroshi
VaL
noes
Xaviier
Tsuki
Floppy
17 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Le coin des idées "relookage du site" Empty Le coin des idées "relookage du site"

Message par Floppy Mer 27 Juil - 13:21

Histoire de savoir où trouver les idées pour que ce soit moins fouillis Smile.

I love you

- Déjà j'ai vu la rubrique "galerie" ... C'est pour des photos publics ? Les modos vous pourriez déjà y placer quelques photos sympa de soirées P5, de la Fac, tout ça tout ça quoi Smile.

- Changer la bannière... Le truc de Lexx est un peu mieux, mais si on peut dessiner un truc à nous, un logo avec le caducé pharma et un beau serpent tout le tralala Smile.

- Sur la page d'accueil y'a "bienvenue sur le forum de Paris 5" . On pourrait mettre quelque chose de plus sympa, mais pas d'idées ^^.

- Soit dans le coin P2 soit dans le coin "vie étudiante et associative" mettre une rubrique de flood pour les geek qui veulent dire tout et n'importe quoi ^^ (raconter des histoires qui servent à rien, des blagues, enfin un topic à flood quoi...).

- Concernant le coin des P1 et tout ce qui concernent la PAES, le C2P1 a plus vocation à s'en occuper, ça fait pas de mal de le laisser, mais mettre un topic sur le C2P1 (je peux m'en charger ou voir avec notre VP Com' ^^) pour rediriger les P1 égarés Smile.

- Une idée que j'aimais bien, c'était d'avoir la possibilité d'avoir, en plus de son pseudo geek, d'offrir la possibilité de mettre son vrai prénom/nom à ceux qui voulait... Je sais pas si c'est possible ?

Sinon la comme ça, pas plus d'idées '^_^ cheers .

Et Vive Notre Promo bounce Smile
Floppy
Floppy
Admin

Age : 33
Nombre de messages : 356
Localisation : Niveau 4 : Devine
Date d'inscription : 20/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le coin des idées "relookage du site" Empty Re: Le coin des idées "relookage du site"

Message par Tsuki Mer 27 Juil - 13:42

Oh, joli résumé~ Je plussoie avec tous les points Razz

Bon, et bien... personnellement, je propose de me pencher sur le côté "graphisme" ^^ Je vous soumettrais quelques propositions de bannières (cette nuit, surement ^^)
Tsuki
Tsuki

Age : 32
Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 23/07/2011

http://sumire-team.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le coin des idées "relookage du site" Empty Re: Le coin des idées "relookage du site"

Message par Xaviier Mer 27 Juil - 13:48

voila une idée de bannière ...

Le coin des idées "relookage du site" Sans_c12
Xaviier
Xaviier

Age : 32
Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 07/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le coin des idées "relookage du site" Empty Re: Le coin des idées "relookage du site"

Message par noes Mer 27 Juil - 15:07

trop belle :-)

noes

Age : 33
Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 03/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le coin des idées "relookage du site" Empty Re: Le coin des idées "relookage du site"

Message par VaL Mer 27 Juil - 17:18

gg le topic + good luck ! pas mal la banniere Smile

VaL

Age : 32
Nombre de messages : 16
Localisation : Issy
Date d'inscription : 15/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le coin des idées "relookage du site" Empty Re: Le coin des idées "relookage du site"

Message par Tsuki Mer 27 Juil - 19:09

Autre idée de bannière :
Le coin des idées "relookage du site" Pharma1

Et une autre (chui moins convaincue pour celle là ^^' )

Le coin des idées "relookage du site" Pharma2
Tsuki
Tsuki

Age : 32
Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 23/07/2011

http://sumire-team.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le coin des idées "relookage du site" Empty Re: Le coin des idées "relookage du site"

Message par Oroshi Mer 27 Juil - 21:28

Quelques suggestions en plus :
- Un sous forum pour se présenter, ou un sujet post it
- Une petite remise en forme du forum : couleur vert foncé +, à voir largeur et autres simples détails qui peuvent tout changer :p (genre pour mieux différencier les messages au sein d'un sujet : ajout de lignes vertes, ou 2 couleurs qui se démarquent plus l'une de l'autre qu'actuellement?)

Par exemple, le forum de discussion est centré, mais sur la colonne de droite c'est tout blanc.
Oroshi
Oroshi

Age : 33
Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 15/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le coin des idées "relookage du site" Empty Re: Le coin des idées "relookage du site"

Message par Nicor Mer 27 Juil - 21:41

Si dans la bannière vous pouviez remplacer P5 par Paris Descartes ça serait nickel (paris 5 n'existe plus depuis quelques années maintenant)

Pour répondre à floppy:
- il y a le site du labo photo pour les photos de soirées/événements donc je vois pas pourquoi on mettrait des photos sur le forum...

- Pour les P1, effectivement on pourrait supprimer la partie "tutorat" vu qu'elle est maintenant bien gérée par le forum du C2P1.
Par contre il est indispensable de garder une partie pour les P1 "le coins des premières années", pour que les P1 puissent venir poser leurs questions sur le cursus, le métier, l'ambiance en pharma (...) aux étudiants de pharmacie (à l'ensemble des étudiants, pas seulement aux 2 ou 3 qui trainent sur le forum du C2P1...). Et il faudrait même un lien vers ce forum (et les forums des autres filières de santé) sur le site du C2P1... Ça viendra ça viendra...

Voilà voilà. Bonne soirée

Nicor

Age : 35
Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le coin des idées "relookage du site" Empty Re: Le coin des idées "relookage du site"

Message par Xaviier Mer 27 Juil - 22:22

Le coin des idées "relookage du site" Sans_t11

voila... Après il faut voir si on peut encore l'améliorer avec les idées d'Himiko (pour les couleurs, logo descartes ) par exemple Smile

Sinon, très bonne idée !
Xaviier
Xaviier

Age : 32
Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 07/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le coin des idées "relookage du site" Empty Re: Le coin des idées "relookage du site"

Message par tite-despe Jeu 28 Juil - 6:50

comme a dit nicor, les photos sont sur le site du labo, et le forum a pas trop (voire pas du tout) vocation à les mettre.
en plus, si le forum "prend de l'ampleur", qu'au final on développe les sections plus "pro" sur les débouchés et tout, ça m'embeterai que des photos soient au même endroit...

pour l'instant ma bannière préférée c'est celle de xaviier Wink
écoutez ce qu'on va faire, c'est que jusqu'à samedi soir vous pouvez balancer vos idées, et après je ferai un nouveau sondage ou un doodle pour que vous votiez pour votre bannière préférée, ça vous va ?

s'affranchir du logo descartes (qu'on avait mis parce qu'on avait pas d'autres idées et que les photos dont on disposait était pas en accord avec le super vert du fond), c'est pas plus mal, au moins on a un truc plus "perso"

pour ce qui est du "vrai nom, vrai prénom", à l'inverse ça m'avait choqué sur l'ampc que les gens les mettent, après si vous y tenez tous, pareil, on met ça.
tite-despe
tite-despe
Admin

Nombre de messages : 548
Date d'inscription : 14/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le coin des idées "relookage du site" Empty Re: Le coin des idées "relookage du site"

Message par tite-despe Jeu 28 Juil - 7:06

et oui ceux d'entre vous qui sont archi-motivés pour nous aidez pouvez vous m'envoyez un mp svp ? (si ça vous dit qu'on délègue des trucs, notemment ce qui est "artistique")
tite-despe
tite-despe
Admin

Nombre de messages : 548
Date d'inscription : 14/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le coin des idées "relookage du site" Empty Re: Le coin des idées "relookage du site"

Message par Stargazers Jeu 28 Juil - 9:29

Vu que ça n'a pas grand chose à voir avec les P2, je déplace le topic dans "évènements" (on va dire que c'en est un).
La bannière de Xavier est sympa.
Pour le vert, hum, je le répète encore une fois : nous n'avons que des accès restreints aux panneaux d'administration, si le vert est clair c'est car c'est le seul qui est proposé et je ne peux pas importer de thème (donc non, je n'ai pas des goûts de m**** en matière de couleur Laughing).
Stargazers
Stargazers

Age : 33
Nombre de messages : 652
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le coin des idées "relookage du site" Empty Re: Le coin des idées "relookage du site"

Message par Steige Jeu 28 Juil - 11:51

Voilà ce que j'ai fait rapidos, dans un style différent des autres!


Le coin des idées "relookage du site" Bannir10

Le coin des idées "relookage du site" Bannir12
Steige
Steige

Age : 33
Nombre de messages : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le coin des idées "relookage du site" Empty Re: Le coin des idées "relookage du site"

Message par Tsuki Jeu 28 Juil - 12:16

Joli Lexx ^^
Je crois que la transparence n'a pas fonctionné, par contre, non? C'est dommage, j'ai bien envie de voir ce que ça donnerait sans la bordure noire~

Il semblerait que l'hébergeur d'images du forum ne gère pas la transparence puisqu'il convertit en jpg...
Bref, je te suggère d'utiliser un hébergeur du genre image-shack, il gère les png et les gif Wink (dans le cas où la bordure noire était bien censée être transparente, hein ^^)
Tsuki
Tsuki

Age : 32
Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 23/07/2011

http://sumire-team.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le coin des idées "relookage du site" Empty Re: Le coin des idées "relookage du site"

Message par Steige Jeu 28 Juil - 13:22

hey merci ^^

Ba avec la bordure transparente ça donne ça

https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/30/bannierepharmapvsansbor.png

(par contre faut cliquer sur le lien là... en mettant les balises Le coin des idées "relookage du site"  et , elle ne s'affiche pas sur le forum!)
Steige
Steige

Age : 33
Nombre de messages : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le coin des idées "relookage du site" Empty Re: Le coin des idées "relookage du site"

Message par Tsuki Jeu 28 Juil - 13:48

ça c'est parce qu'ils ont un système de connexion, le lien direct n'est donné qu'aux membres, donc à chaque fois faut faire clic droit + copier l'url de l'image ^^'
C'est un peu... embêtant, mais comme c'est un hébergeur puissant, ça compense ^^
Le coin des idées "relookage du site" Bannierepharmapvsansbor

J'aime bien ta bannière, et j'aime bien celle de Xaviier aussi... En fait, celle de Xaviier a de la couleur, c'est pour ça...
Quant à la tienne, j'aime bien la police et le fond~ Bref, dur de se décider ^^
Tsuki
Tsuki

Age : 32
Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 23/07/2011

http://sumire-team.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le coin des idées "relookage du site" Empty Re: Le coin des idées "relookage du site"

Message par Steige Jeu 28 Juil - 13:51

Merci ! Smile
Ah ba moi je m'en fout, vous me prenez celle que vous voulez, ça m'est égal! Smile
On balance juste des idées comme ça pour le moment! merci en tout cas!
Steige
Steige

Age : 33
Nombre de messages : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le coin des idées "relookage du site" Empty Re: Le coin des idées "relookage du site"

Message par GuiGui Jeu 28 Juil - 18:56

Super la bannière de Xavier !

GuiGui

Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 03/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le coin des idées "relookage du site" Empty Re: Le coin des idées "relookage du site"

Message par Xaviier Jeu 28 Juil - 19:36

Salut Salut Smile Content que la bannière vous plaise :-) !

Sinon qui est ce qui a TOUS les droits pour changer la couleur du forum ??

(sinon pour le sondage c'est d'accord .. mais je serai en vacance a partir de dimanche ...)
Xaviier
Xaviier

Age : 32
Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 07/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le coin des idées "relookage du site" Empty Re: Le coin des idées "relookage du site"

Message par tite-despe Ven 29 Juil - 8:00

je sais qui c'est, et j'ai eu la réponse au mail que j'attendais, donc ça va être moi Smile d'ici quelques jours
tite-despe
tite-despe
Admin

Nombre de messages : 548
Date d'inscription : 14/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le coin des idées "relookage du site" Empty Re: Le coin des idées "relookage du site"

Message par Oroshi Ven 29 Juil - 16:20

+1 pour la bannière de Xavier!
Oroshi
Oroshi

Age : 33
Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 15/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le coin des idées "relookage du site" Empty Re: Le coin des idées "relookage du site"

Message par Xaviier Ven 29 Juil - 16:39

Super :-) !
Xaviier
Xaviier

Age : 32
Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 07/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le coin des idées "relookage du site" Empty Re: Le coin des idées "relookage du site"

Message par Floppy Sam 30 Juil - 13:46

Je pense que le vote va tendre vers celle de Xavier, mais je suis sur qu'il y a moyen de l'améliorer encore un chouilla... Déjà tu peux mettre un accent à "étudiant" ou pas ^^ ?
Par exemple, peut-être un peu plus compliqué, mais soit faire une des lettre en forme de serpent (le P de Pharma ?) ou faire un serpent qui se balade sur le texte (ça fait p'tete un peu lourd...)
Floppy
Floppy
Admin

Age : 33
Nombre de messages : 356
Localisation : Niveau 4 : Devine
Date d'inscription : 20/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le coin des idées "relookage du site" Empty Re: Le coin des idées "relookage du site"

Message par Oroshi Sam 30 Juil - 13:53

Je pense en tout cas, qu'il faudra la redimensionner, histoire de l'adapter à la largeur du forum!
Oroshi
Oroshi

Age : 33
Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 15/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le coin des idées "relookage du site" Empty Re: Le coin des idées "relookage du site"

Message par Steige Sam 30 Juil - 15:04

ah dommage qu'il y a déjà un sondage, j'en avais fait une plus professionnelle!
Bon je pense que vous preferez toujours celle de Xav (qui est cool Smile ) mais bon je la balance quand même!

Le coin des idées "relookage du site" Bannie10

(style un peu vintage)
Steige
Steige

Age : 33
Nombre de messages : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le coin des idées "relookage du site" Empty Re: Le coin des idées "relookage du site"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser