Forum des étudiants en Pharmacie de Paris Descartes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 184 le Jeu 18 Mar - 22:18
Derniers sujets
» Recherche de financements et de bénévoles pour missions
Pharmasciences - Page 2 EmptyMer 30 Mai - 9:35 par msvdorganisation

» Stages et missions humanitaires avec MSVD en été 2018
Pharmasciences - Page 2 EmptyDim 4 Mar - 2:54 par msvdorganisation

» Faire une mission humanitaire cet été 2018
Pharmasciences - Page 2 EmptyDim 4 Mar - 2:50 par msvdorganisation

» Recherche de volontaires pour missions humanitaires 2018
Pharmasciences - Page 2 EmptyDim 4 Mar - 2:47 par msvdorganisation

» CAMPS CHANTIERS SOLIDAIRES ETE 2018 avec MSVD
Pharmasciences - Page 2 EmptyDim 4 Mar - 2:46 par msvdorganisation

» MISSIONS INTERNATIONALES AVEC MSVD/STAGES ET PROJETS
Pharmasciences - Page 2 EmptyDim 4 Mar - 2:39 par msvdorganisation

» MISSIONS INTERNATIONALES AVEC MSVD/STAGES ET PROJETS
Pharmasciences - Page 2 EmptyDim 4 Mar - 2:37 par msvdorganisation

» MISSION INTERNATIONALE AVEC MSVD/camps chantiers 2018
Pharmasciences - Page 2 EmptyDim 4 Mar - 2:36 par msvdorganisation

» CAMPS CHANTIER DE SOLIDARITE EN AFRIQUE/NOEL EN AFRIQUE
Pharmasciences - Page 2 EmptyVen 20 Oct - 13:15 par asso-jaimesud

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Partenaires
forum gratuit
Tchat Blablaland
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Pharmasciences

+9
Oroshi
Ninette
tite-despe
Pharfour
stellou
andréa
Hatman
Yasss
Stargazers
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Pharmasciences - Page 2 Empty Re: Pharmasciences

Message par Ninette Ven 31 Aoû - 19:40

Coucou!
Tout d'abord bravo pour le concours et pour ton choix pharma!
Pour nous, la sélection s'est opérée en octobre il me semble. il fallait fournir nos notes de PAES (et bac aussi je sais plus) ainsi qu'une lettre de motivation. Ensuite, on a eut un horaire de convocation avec un entretien face aux professeurs.
Nous étions une quarantaine à postuler, pour 8 de pris (+ 2 école de l'INSERM). Au final, on est plus que 5 car, suite à certains dysfonctionnements (dont on pourra parler si tu veux, mais bref, là c'est pas le sujet, même si cela se doit d'être souligné), certains ont arrêté.
J'ai plutôt eu l'impression qu'ils regardaient la motivation et la capacité
suivre des heures de cours en plus que le classement. Des doublants et même ex PCEM1 ont été pris. Cela dit, ils regardent aussi les notes. En tout cas, c'est plus ou moins intéressant mais qques problèmes ont fait que la motivation du départ a été entachée.
Si toutefois tu es motivé(e), lance toi et surtout vends-leur du rêve le jour de l'entretien.
Bienvenue en pharma!

Ninette

Age : 31
Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 17/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pharmasciences - Page 2 Empty Re: Pharmasciences

Message par Stargazers Ven 31 Aoû - 21:14

Hoxx a écrit:Bonjour a tous, neo p2, je voulais savoir comment se deroule l'inscription et la selection des etudiants pharmasciences, les demarches commencent à la rentrée ou un peu avant ? La selection est elle rude ? Le classement a-t-il une influence sur la selection ? merci d'avance Smile

Tout a déjà été expliqué et ce topic ne contient à l'heure actuelle que deux pages... Rolling Eyes
Et les infos concernant l'inscription sont sur le premier message.
Sinon bienvenue à toi en P2 ! Wink
Stargazers
Stargazers

Age : 33
Nombre de messages : 652
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pharmasciences - Page 2 Empty Re: Pharmasciences

Message par Floppy Ven 31 Aoû - 21:50

PS : Mr. Vidal s'occupe de Pharmascience avec Mr Lelliot (principale gérant de cette fillière - en théorie). Jusqu'à présent Mr. Vidal était 1er Ascesseur Pédagogique, sont mandat finissant en septembre, nous espérons qu'il sera plus disponible pour la fillière Pharmascience :-).

PPS : Le stage n'est plus payé 419€/mois mais 432€ ^^


Dernière édition par Floppy le Sam 1 Sep - 11:35, édité 1 fois
Floppy
Floppy
Admin

Age : 33
Nombre de messages : 356
Localisation : Niveau 4 : Devine
Date d'inscription : 20/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pharmasciences - Page 2 Empty Re: Pharmasciences

Message par Hoxx Sam 1 Sep - 11:19

Merci pour vos reponses et votre accueil, ça fait vraiment plaisir =)

Hoxx

Age : 31
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 30/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pharmasciences - Page 2 Empty Re: Pharmasciences

Message par Caro22 Sam 1 Sep - 21:05

Bonsoir à tous !
Concernant les 80h de cours/TD supplémentaires, je me demandais à quelle période de l'année ils étaient dispensés. Quelqu'un pourrait-il me renseigner à ce propos ?
De même pour les deux mois de stage, durent-ils pendant toutes les vacances ?

merci d'avance pour vos réponses !
Caro22
Caro22

Age : 31
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 31/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pharmasciences - Page 2 Empty Re: Pharmasciences

Message par Bernau Sam 1 Sep - 22:44

...

Sans vouloir enfoncer la filière Pharmascience, et n'ayant pas fait celle ci, je donne mon avis tres personnel sur les retours que j'en ai eu :
deja les 80 heures de cours n'ont pas eu lieu cette année (apparemment il va y en avoir un peu en 3A , enfin en gros c'est le bordel).
Il n'y a pas d'emploi du temps reellment, ce sont les eleves qui prennent contact avec les profs pour connaitre leur dispo et essayer de caler des cours au mieux pendant l'année.
La plupart des cours sont de 18 a 20h (apres les TP/TD)
Les 3/4 des gens pris cette année n'ont en realité pas de stage car c'est a la personne elle meme de trouver un stage, la fac n'aidant franchement pas et c'est assez difficile de trouver un labo qui fait de la recherche accueillant un etudiant en 2A !
Bref, je pense que ce qui l'ont fait pourront en dire plus (et surement mieux que moi) mais les echos d'amis proches que j'ai eu ne sont franchement pas glorieux, sur les 9 personnes du début, il n'en restait que 4 ou 5 a la fin il me semble...

En tout cas reflechis bien et n'hésite pas a la rentrée a aller voir la corpo pour savoir si des etudiants l'ayant deja fait peuvent te donner plus d'infos !
Bernau
Bernau

Age : 32
Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 14/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pharmasciences - Page 2 Empty Re: Pharmasciences

Message par Floppy Sam 1 Sep - 22:58

Ton salaire d'externe à l'hopital est quand même doublé non de Dieu >.< ! Sauf erreur de ma part tu passes d'une exploitation matinale pour 150€/mois à une exploitation toujours matinale de 300€/mois !!!

Enfin, pour plusieurs personnes ça en a valu le détour... Pour d'autres beaucoup beaucoup moins... Il faut avoir envie de faire le boulot des profs niveau administratif xD..

Sinon ils ont eu la bonne idée de mettre le stage en officine jusqu'au 30juin (examen début juillet), et sachant que l'étudiant P2 en Pharmascience a la possibilité de faire 2mois de stage, il est un peu n***... Déjà parce que les labos ferment en août globalement, et de toute façon il va pas se prendre 3mois et demi de stage, lui prenant tout son été pour être payé 800€... Donc c'est en cours de rénovation à ce niveau, y'a des idées bien stylé qui sont exposées ; vous serrez tenu au courant à la rentrée :-))

Bonne nuit..
Floppy
Floppy
Admin

Age : 33
Nombre de messages : 356
Localisation : Niveau 4 : Devine
Date d'inscription : 20/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pharmasciences - Page 2 Empty Re: Pharmasciences

Message par Ninette Lun 3 Sep - 5:36

En tant que pharmascience je confirme les dires precedents.
Pour nous bazar total. Les cours ont ete mis uniquemznt sur le second semestre donc pour caler 80h c'est complique. Ensuite on devait enchainer quasiment tous ls soir 18h20h et croyez moi au bout d'un momenton fatigue. On a donc reporte des cours a l'annee prochaine (nouveaute). Pour le stage,comme dit plus haut, celui zn officine occupant le mois de juin, il eqt quasiment impossible de trouver un stageen labo de 2 mois. A celas'ajoute le handicap 2eme annee. Certains ont fait un mois, x'autrz essayeront de se rattfaper. On a reflechis pour changer certains aspects, mais rien de concret zncore. Pour les interesses, je serai dispo et les autres aussi je pense pour vous parler plus en detail de pbarmascience!

Ninette

Age : 31
Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 17/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pharmasciences - Page 2 Empty Re: Pharmasciences

Message par Pharfour Mar 4 Sep - 17:01

Pour les cours cette année il faudra de toute façon que se forme un "groupe pharmasciences" faisant ensemble TP/TD pour ménager des tranches horaires, ça s'est fait certaines années et ça éviterait des horaires genre 18-20h.
Pharfour
Pharfour

Age : 31
Nombre de messages : 71
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 22/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pharmasciences - Page 2 Empty Re: Pharmasciences

Message par Floppy Mar 4 Sep - 17:20

C'est qui Pharfour :-p ?
Mr. Vidal n'aime pas cette option Smile.. (pour la mise à l'écart d'un groupe particulier d'étudiants..). Mais bon, Mr.Vidal n'est plus Assesseur..
Floppy
Floppy
Admin

Age : 33
Nombre de messages : 356
Localisation : Niveau 4 : Devine
Date d'inscription : 20/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pharmasciences - Page 2 Empty Re: Pharmasciences

Message par Pharfour Mar 4 Sep - 18:57

c'est Thibaut,
c'est vrai qu'il y a des inconvenients et je parlais de toute façon de vous réunir dans un (ou 2) groupe contenant aussi d'autres personnes (pour atteindre le nombre normal), mais avoue que ce serait mieux si tu avais pu avoir cours juste quand tu avais pas TP/TD au lieu de vos horaires pénibles.
Pharfour
Pharfour

Age : 31
Nombre de messages : 71
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 22/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pharmasciences - Page 2 Empty Re: Pharmasciences

Message par Floppy Mar 4 Sep - 19:29

J'étais pas à Pharmascience ^^ on ne va pas dire à regret mais bon... j'avais d'autres priorités à l'époque >.<
Et sinon, j'ai ses infos par mon rôle d'Elus UFR ^^.

Et je suis d'accord, pour l'organisation c'est ++++ pratique. Mr.Vidal trouvait quand même ça intéressant, pour l'organisation c'est le top.. Parce que Pharmascience pati un peu de ce manque d'organisation..
Floppy
Floppy
Admin

Age : 33
Nombre de messages : 356
Localisation : Niveau 4 : Devine
Date d'inscription : 20/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pharmasciences - Page 2 Empty Re: Pharmasciences

Message par Ninette Mar 4 Sep - 19:35

Pour info, on en a discuté avec Leuilliot, il ne paraissait pas opposé à l'idée de faire un groupe (ou de partager en 2). ON a même évoqué des possibilités pour changer les modalités du stage (qui devient difficile à faire sur 2 mois, vu quéon est à l'officine en juin). Bref, c'est resté en stand-by, mais on va relancer dès que tout reprend!

Ninette

Age : 31
Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 17/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pharmasciences - Page 2 Empty Re: Pharmasciences

Message par Floppy Mar 4 Sep - 20:16

J'ai entendu parler des modalités de stage envisagé ^^ si on parle des mêmes, ça en jette ^^..
Enfin bref, Nina si vous le souhaitez, les élus pourront s'en occuper avec vous. On a déjà bien enfoncé le sujet du paiement de tous les étudiants non payés... Enfin on en parlera si tu veux à la rentrée Wink (Si tu as compris qui j'étais :p c'est pas dur.. ), y'a du boulot de toute façon..

Enfin on dérive du topic >.<. Dans l'ensemble, Pharmascience a ses défauts et ses avantages... Ses avantages étant non négligeables :-)

Floppy
Floppy
Admin

Age : 33
Nombre de messages : 356
Localisation : Niveau 4 : Devine
Date d'inscription : 20/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pharmasciences - Page 2 Empty Re: Pharmasciences

Message par Ninette Mer 5 Sep - 11:36

Oui, je sais qui tu es ^^. Bref on verra, faudrait déja que j'ai réussi les rattrapages, ce qui n'est pas sûr. Mais normalement, on parle bien des mêmes modalités!
Pour les futurs P2 motivés, on verra avec, pas d'affolement, tout vous sera communiqué à la réunion de rentrée normalement.

Ninette

Age : 31
Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 17/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pharmasciences - Page 2 Empty Re: Pharmasciences

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser