Forum des étudiants en Pharmacie de Paris Descartes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 184 le Jeu 18 Mar - 22:18
Derniers sujets
» Recherche de financements et de bénévoles pour missions
Ronéos ... - Page 3 EmptyMer 30 Mai - 9:35 par msvdorganisation

» Stages et missions humanitaires avec MSVD en été 2018
Ronéos ... - Page 3 EmptyDim 4 Mar - 2:54 par msvdorganisation

» Faire une mission humanitaire cet été 2018
Ronéos ... - Page 3 EmptyDim 4 Mar - 2:50 par msvdorganisation

» Recherche de volontaires pour missions humanitaires 2018
Ronéos ... - Page 3 EmptyDim 4 Mar - 2:47 par msvdorganisation

» CAMPS CHANTIERS SOLIDAIRES ETE 2018 avec MSVD
Ronéos ... - Page 3 EmptyDim 4 Mar - 2:46 par msvdorganisation

» MISSIONS INTERNATIONALES AVEC MSVD/STAGES ET PROJETS
Ronéos ... - Page 3 EmptyDim 4 Mar - 2:39 par msvdorganisation

» MISSIONS INTERNATIONALES AVEC MSVD/STAGES ET PROJETS
Ronéos ... - Page 3 EmptyDim 4 Mar - 2:37 par msvdorganisation

» MISSION INTERNATIONALE AVEC MSVD/camps chantiers 2018
Ronéos ... - Page 3 EmptyDim 4 Mar - 2:36 par msvdorganisation

» CAMPS CHANTIER DE SOLIDARITE EN AFRIQUE/NOEL EN AFRIQUE
Ronéos ... - Page 3 EmptyVen 20 Oct - 13:15 par asso-jaimesud

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Partenaires
forum gratuit
Tchat Blablaland
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Ronéos ...

+22
Antho.h
labu
VaL
MJ
denis
YeHoNaLa
andréa
Gully
Yasss
Ninette
Hatman
Soso
Keks
Pharfour
Tsuki
Steige
tite-despe
Stargazers
Oroshi
Bernau
GuiGui
Xaviier
26 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Ronéos ... - Page 3 Empty Re: Ronéos ...

Message par Oroshi Sam 24 Sep - 19:46

Ah vi on paie pas le même papier ni la même encre... °o°

Tu fais comme tu veux bien sûr, les ronéos ne servent pas à tout le monde forcément.
Mais ce que je veux dire, c'est que le prix des ronéos, 35€ le premier semestre, c'est pas une arnaque... Moi perso, ça m'arrange d'avoir les cours déjà imprimés. Je trouve ça lourd de tout faire chez moi avec ma propre imprimante (qui vient de décéder par exemple), toute une année de P1 à passer des soirées à côté de la machine..

Après ils pourraient peut-être faire imprimer les ronéos pour ceux qui veulent, et laisser les cours en ligne, mais je sais pas si c'est possible, et faudrait que tout le monde fasse sa part du boulot avec le planning.
Oroshi
Oroshi

Age : 33
Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 15/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ronéos ... - Page 3 Empty Re: Ronéos ...

Message par Bernau Sam 24 Sep - 20:26

Sans vouloir faire la rabajoie, de toute maniere il n'y a aucun choix a faire.
Soit vous payez et vous avez la ronéo papier soit rien du tout.
37 euros c'est le prix du papier, de l'encre et de l'utilisation de la photocopieuse, on ne se fait pas de marge dessus.

Voila, désolée si je suis un peu directe mais quand on passe des heures à rentrer les noms prénoms etc, quand on prend du temps pour organiser le bon fonctionnement de la ronéo et qu'on entend : bah vous pourriez les mettre en ligne, ca fait un peu mal..

Aller j'ai assez râlé pour la soirée !
Bisouuus !
Bernau
Bernau

Age : 32
Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 14/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ronéos ... - Page 3 Empty Re: Ronéos ...

Message par denis Sam 24 Sep - 21:08

+1 moi je dis vive les ronéos et les ronéos boss qui me paraissent vraiment motivés.

denis

Age : 32
Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 31/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ronéos ... - Page 3 Empty Re: Ronéos ...

Message par MJ Dim 25 Sep - 8:47

C'est abusé de raler comme ça ! Moi aussi je dis vive les ronéos et les ronéos boss, ça doit être un travail très pénible, la preuve il n'y a pas assez de ronéo boss en 3A et on n'aura peut etre pas de roneo cette année :s
Alors soyez déjà contents que certaines personnes se dévouent pour faire ce boulot avant de tout critiquer !

MJ

Age : 33
Nombre de messages : 295
Date d'inscription : 07/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ronéos ... - Page 3 Empty Re: Ronéos ...

Message par andréa Dim 25 Sep - 10:07

lol !! comment vous êtes susceptibles !!!! xD
je dirais plus rien ... faut pas se facher comme ça! Wink
andréa
andréa

Age : 33
Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ronéos ... - Page 3 Empty Re: Ronéos ...

Message par Ninette Dim 25 Sep - 14:06

On a jusqu'à quand pour payer? Parce que j'hésite encore, je suis pas süre de prendre les ronéos... Non pas que ça ne m'interesse pas, mais uj'avour que j'ai du mal à apprendre sur les cours des autres.
Cela dit; 5 pages par ronéos ça me parait bcp non? Enfin tous les cours ne font pas 5 pasges (et heureusement)!
En tout cas bon courage aux ronéoboss Very Happy

Ninette

Age : 31
Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 17/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ronéos ... - Page 3 Empty Re: Ronéos ...

Message par Bernau Dim 25 Sep - 16:20

Vous avez jusqu'a vendredi prochain pour nous rendre les chèques Smile
Bernau
Bernau

Age : 32
Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 14/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ronéos ... - Page 3 Empty Re: Ronéos ...

Message par Pharfour Dim 25 Sep - 16:36

Si on ne s'inscrit pas aux ronéos au premier semestre, est-il encore possible de le faire uniquement au second?
Pharfour
Pharfour

Age : 31
Nombre de messages : 71
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 22/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ronéos ... - Page 3 Empty Re: Ronéos ...

Message par MJ Dim 25 Sep - 16:38

Oui normalement c'est encore possible, ça l'était l'année dernière Smile

MJ

Age : 33
Nombre de messages : 295
Date d'inscription : 07/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ronéos ... - Page 3 Empty Re: Ronéos ...

Message par VaL Dim 25 Sep - 17:08

super tendu de foutre en ronéo un cours de math ou de physique o_o

VaL

Age : 32
Nombre de messages : 16
Localisation : Issy
Date d'inscription : 15/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ronéos ... - Page 3 Empty Re: Ronéos ...

Message par Bernau Dim 25 Sep - 19:02

Oui bien sur pour l'inscription seulement au second semestre Smile
Bernau
Bernau

Age : 32
Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 14/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ronéos ... - Page 3 Empty Re: Ronéos ...

Message par Yasss Dim 25 Sep - 20:59

VaL a écrit:super tendu de foutre en ronéo un cours de math ou de physique o_o

Oui c'est vrai mais la moindre information peut être crucial.

Je vais prendre un exemple tout con : dis moi ou est ce que la prof a expliquer noir sur blanc sa méthode des triangles... Et bien ça par exemple cest à mettre dans sa ronéo. N'ayez crainte on ne vous demande pas 10pages en maths ou en physique Smile
Yasss
Yasss

Age : 31
Nombre de messages : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ronéos ... - Page 3 Empty Re: Ronéos ...

Message par Oroshi Dim 25 Sep - 21:01

+1 Yasss

Après je privilégie le fait de venir écouter en cours de maths, même si c'est dur parfois!
Oroshi
Oroshi

Age : 33
Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 15/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ronéos ... - Page 3 Empty Re: Ronéos ...

Message par andréa Dim 25 Sep - 21:14

les cours de physique qu'on avait en PCEP1 avant la réforme étaient très bien .... notamment l'explication de la méthode de Fresnel et fentes de Young.

Je fais pas les ronéos mais si la personne chargée de la matière à besoin de nos anciens cours ! Smile
andréa
andréa

Age : 33
Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ronéos ... - Page 3 Empty Re: Ronéos ...

Message par Yasss Dim 25 Sep - 22:07

On ne vous force pas à vous inscrire aux ronéos, et le fait de s'y inscrire n'est pas synonyme d'absentéisme en cours. Au contraire je vous recommande de venir à la plupart des cours (meme si comme l'a dit Oroshi, cest dur parfois).

@Andrea: merci beaucoup.

Bonne soirée/nuit !
Yasss
Yasss

Age : 31
Nombre de messages : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ronéos ... - Page 3 Empty Re: Ronéos ...

Message par Gully Lun 26 Sep - 13:42

Y a plein de logiciels gratuits et très faciles d'utilisation qui permettent de recopier une formule dans word, pour faire des jolies ronéos toutes propres Very Happy

Après pour ce qui est des schémas, soit vous en refaites un que vous scannez et vous incorporez l'image, soit vous en trouvez un autre quasi identique déja fait sur le net ... ce qui est important dans la ronéo c'est de bien redire tout ce que le prof aura expliqué.

Oubliez pas les dédicasses ! seul moment de distraction pendant vos loooongues révisions (qui a dit "de dernière minute ?!" Razz )
Gully
Gully

Age : 32
Nombre de messages : 60
Localisation : in a land of freedom ...
Date d'inscription : 12/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ronéos ... - Page 3 Empty Re: Ronéos ...

Message par Keks Lun 26 Sep - 14:35

@Thib : oui tu peux t'inscrire au 2nd semestre uniquement Smile

@andrea : Honnêtement si on pouvait faire les ronéos gratuit ce serait fait depuis belle lurette ! Mais la fac ne souhaite pas sponsoriser l'impression des polys (ce qui est normal en soit) et il est donc normal que les bénéficiaires des ronéos aient à payer le prix du papier. Encore une fois, le prix est calculé en rapport du nombre d'heure de cours que nous avons par semestre (pour plus de détails tu peux contacter le président de la corpo, c'est lui qui a fait le calcul).

L'idée de faire payer seulement ceux qui veulent la version papier est bonne aux premiers abords car elle est "moralement juste" mais ça me paraît irréalisable en terme d'organisation. Il faudrait créer 2 listes d'étudiants différentes, trouver un moyen pratique pour héberger tous les docs (Google doc c'est bof). Bref cela reviendrait à créer un mini Moodle, chose qui n'est pas réalisable par les ronéoboss. Je ne veux pas que l'on ait pitié de moi, mais je vous assure que ce n'est pas facile de gérer les ronéos, même avec un support online plutôt simple à manier.

Donc je pense que ton idée est bonne mais que si elle était instaurée les ronéos perdraient en qualité car ce serait trop difficile à gérer. Et pour finir, et c'est un point de vue personnel, j'ai du mal à comprendre les gens qui ont du mal à payer quelque chose quelqu'en soit la somme. Au fond 37€ c'est à peine le prix d'une paire de chaussure, c'est pas non plus comme si c'était 3500€ (forfait annuel des prépas). J'ai rencontré d'autres gens comme ça à Paris 7 qui trouvaient ça choquant que l'adhésion au tutorat coûte 5€ alors qu'ils allaient régler 300€ de frais d'inscriptions et peut être même 3000 balles de prépa...

A bon entendeur Smile

Keks

Age : 31
Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 15/07/2011

http://www.solidarite-sida.org/

Revenir en haut Aller en bas

Ronéos ... - Page 3 Empty Re: Ronéos ...

Message par andréa Lun 26 Sep - 17:38

bon entendeur Salut tt le monde !! ^^ lol

C'est très simple de mettre les cours sur le net, tu crées un site hébergé par Free ou ce que tu préfères d'autre et tu l'organises de façon à mettre les cours dessus. Avec bien sur un identifiant et mot de passe...ce qui n'a rien d'impossible.
Ensuite pas besoin de créer deux liste (tu te compliques la vie pour rien) tu poses sur le site les ronéos et tu autorises la corpo à produire une version papier pour ceux qui veulent l'acheter. Exactement de la même façon que les polys des profs...

Oublions le compte que j'ai fais (mm si je sais que je paye moins cher chez moi ^^)
dis toi que si tu prends le poly de TP de biophy qui fait 40 pages à 1,10euros ===> 0,0275 par page
ensuite tu me dis 800 pages de ronéos 37euros ===> 0,04625 par page

D'où ma question : "où mets tu cette différence de prix ??" Rolling Eyes

Si tu veux mon avis les ronéos à 20 euros peut être que je me serai inscrite mais les ronéos à 40 euros = différence entre 1 billet bleu et 2 billets bleus .....

avec 37 euros je fais 2 plein d'essence et demi, avec 40 euros je changes mes plaquettes de frein (que je dois bientot changer d'ailleurs) je me fais plus de 8 repas, 8 cinés....
Comment te dire ce qu'on peu faire avec 40 euros!!

En passant je n'ai pas fais de prépa et je n'ai pas été dérangée du tt à payer 5 euros pour l'inscription au tutorat.

Bon je vais arrêter de raconter ma vie XD
si tu veux on peux en discuter demain matin c'est mieux de se parler en vrai.

Je suis désolée que vous preniez mal ce que je dis mais c'est pas méchant je suis juste franche de nature. Very Happy

Bonne soirée!!
andréa
andréa

Age : 33
Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ronéos ... - Page 3 Empty Re: Ronéos ...

Message par Tsuki Lun 26 Sep - 19:33

Andréa, pour l'instant on récupère toutes les inscriptions, on se débrouille pour faire un planning en fonction des gens qui veulent participer, on a créé un e-group pour communiquer avec tous ces gens en même temps, on envoie des sms aux typeurs et aux correcteurs la veille du jour où ils doivent taper un cours. Dans le même temps, on est censés veiller à la qualité des ronéos, et ce entre chaque étape, pour vérifier que le typeur a fourni un travail satisfaisant et que le correcteur aussi.
Bien entendu, tout ça ne se passe pas sans encombres, car entre les imprévus des uns et les questions des autres, on essaye d'être présents et conciliants.
Bon, là j'ai parlé de tout le travail en amont, mais une fois que les ronéos sont faites, et qu'il faut faire la maquette puis les photocopier... On a pas encore utilisé la machine en question, mais les ronéoboss des années précédentes ont été unanimes pour nous dire que certains soirs, ils restaient jusqu'à 22h voire 23h.
Et puis enfin, il y a la distrib'. Là aussi, il y a des encombres, mais normalement, c'est censé se passer en douceur.

Bon, et bien, avec tout ça, autant créer un site n'a rien de compliqué en soi (on est d'accord), autant le gérer est une autre paire de manches. Personnellement, je gère un site, et je peux te dire qu'être régulière est très difficile par moment, même s'il me suffit de poster de nouveaux chapitres deux fois par semaine.
Nous on est volontaires, on ne touche pas d'argent (contrairement à ce que tu sembles penser), alors je trouve ça presque méchant de venir nous dire que ce qu'on fait est inutile car trop cher (sachant qu'on a pas fixé les prix et qu'à la limite, ça ne nous concerne pas).

Voilà. Désolée si j'ai eu l'air un peu... énervé, mais vraiment, je vois pas ce que tu nous reproches.
Bonne soirée~
Tsuki
Tsuki

Age : 32
Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 23/07/2011

http://sumire-team.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ronéos ... - Page 3 Empty Re: Ronéos ...

Message par labu Lun 26 Sep - 20:51

Arretez de vous plaindre d'avoir des roneos, je connais pas mal de 3A qui serait plus que ravis de payer 37euros!
Vous devriez remercier vos roneoboss plutot que de leur dire qu'ils font ca mal....
Et puis personne n'est forcer de payer donc je vois pas ou est le probleme!

labu

Age : 34
Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 08/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ronéos ... - Page 3 Empty Re: Ronéos ...

Message par Xaviier Lun 26 Sep - 21:12

Si ça ne te plait pas : tu ne t'inscris pas Smile
Xaviier
Xaviier

Age : 32
Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 07/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ronéos ... - Page 3 Empty Re: Ronéos ...

Message par Antho.h Lun 26 Sep - 21:17

Je propose qu'on laisse les clés a Andréa !
Et grave pourquoi on polémique sur un truc qui de toute façon ne bougera pas? On se brise les miches a gérer toutes ses conneries ... Parce que je le rappelle comme sa , si il n'y a pas de "gentils cons" comme nous pour s'occuper des ronéos, il n'y en aurait pas ( cf les 3A). On en tire que dalle, a part, pour moi, la satisfaction de se rendre utile.

Antho.h

Age : 33
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 26/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ronéos ... - Page 3 Empty Re: Ronéos ...

Message par Stargazers Lun 26 Sep - 21:23

Je pense juste que le débat n'a pas lieu d'être car le débat n'a pas voulu être crée (ou peut-être juste par rapport au prix des ronéos).
J'ai l'impression en lisant ça qu'andréa proposait juste un système de mise en ligne des ronéos (pourquoi pas) afin que des gens puissent en bénéficier gratuitement. Après tout l'idée pourrait être creusée au fur et à mesure des années pour être mise en places pour les promos futures.
Ensuite, pour le prix des ronéos, cela ne fait peut-être pas le compte exact au niveau du tarif de l'impression, mais il faut bien que les assos puissent se faire une marge pour continuer de vivre, c'est pour ça aussi que le trésorier est là, je pense (peut-être que je me trompe) qu'il y a quand même du positif sur les comptes des assos.
La marge ne me choque donc pas en soit, d'autant plus que ce n'est pas la fac à proprement parlé qui se la fait...
Voilà je pense juste que personne ne voulait vexer personne et qu'andréa a simplement mentionné une idée.
Elle n'a pas demandé non plus à ce que ce soit gratuit de suite, et je pense qu'elle a bien décidé que si elle n'avait pas les 37 euros pour ça, elle ne les achèterai pas donc elle ne se plaint pas non plus.
Peut-être que j'interprète mal maintenant. Wink
Stargazers
Stargazers

Age : 33
Nombre de messages : 652
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ronéos ... - Page 3 Empty Re: Ronéos ...

Message par Antho.h Lun 26 Sep - 21:26

Je suis sans doute parti au quart de tour aussi... Une idée a gardé de coté pour les générations futur , du moins pas une génération qui essuie les réformes.

Antho.h

Age : 33
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 26/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ronéos ... - Page 3 Empty Re: Ronéos ...

Message par andréa Mar 27 Sep - 5:09

merci Stargazers je me sentais un peu seule... :S

je pense que j'essayerais de me bouger l'an prochain pour essayer de faire cette version de ronéo en ligne.
Pour l'instant je laisse les ronéos boss continuer dans leur investissement.

Bon courage à tous!!!
andréa
andréa

Age : 33
Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ronéos ... - Page 3 Empty Re: Ronéos ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires
» Roneos

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser