Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 56 le Lun 5 Juil - 14:57
Derniers sujets
» Question
Ven 16 Mai - 14:22 par Abdelhak

» Forum des Professions Pharmaceutiques - Mercredi 9 Octobre
Ven 13 Sep - 14:49 par GuiGui

» Info concernant la thèse d'exercice
Lun 6 Mai - 15:32 par YeHoNaLa

» Droit a la dispensiation
Dim 21 Avr - 16:36 par YeHoNaLa

» Stage 2A
Sam 13 Avr - 16:03 par YeHoNaLa

» Etudiant Erasmus
Dim 7 Avr - 17:14 par AuroreDupin

» roneo 11 d'immunopatho
Dim 23 Déc - 11:21 par Pharfour

» Ronéo 18
Dim 25 Nov - 20:41 par Gonçalves Mélanie

» ronéo 7 chimie ana
Dim 18 Nov - 11:03 par ansow

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Partenaires
forum gratuit
Tchat Blablaland

TP : quelques questions...

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: TP : quelques questions...

Message par Stargazers le Sam 10 Sep - 20:59

Oui d'où ma phrase à la fin, et apprendre du théorique pour ne jamais passer à la pratique n'a pas de signification non plus.
Disons que là ça faisait trop d'un coup mais je peux dire merci à certains TP qui m'ont un peu réconcilié avec la chimie.

Stargazers

Revenir en haut Aller en bas

Message par tite-despe le Dim 11 Sep - 10:13

les TPs ont ont du bon et du moins bon.
Un peu d'émerveillement au début, et beaucoup de lassitude après, en fonction des séries bien sur.
Disons qu'autant certains tps aident à comprendre le cours, autant d'autres donnent l'impression d'avoir perdu une après midi.
Et puis ça reste très scolaire, donc en P2 ça va, en 3A ça commence à lasser, et je n'ose imaginer en 4A (les interros, les comptes rendus etc, et surtout le fait de suivre et resuivre un protocole)
je préfererai qu'à la première séance on nous donne une manip, qu'on la fasse, avec un rendement pas top (ou que ça ne marche pas), et que l'objectif des deux séances suivantes soit : améliorez ce rdt, ou trouvez une méthode pour obtenir le produit B et mettez la en oeuvre. Qu'on nous demande de réfléchir plus à ce qu' on fait quoi...

après n'oublions pas qu'on a quand même beaucoup de chance de faire autant de tp, et que certaines séries sont vraiment géniales (je pense notamment à biocell ou le prof nous avait emmené voir les microscopes électroniques Smile )

tite-despe
Admin

Message par Anakaii le Dim 11 Sep - 14:47

Pharfour a écrit:
Anakaii a écrit:En effet les TPs, c'est de la merde en boite
faut pas dire ça en effet la BPL n'a aucun intérêt mais il n'y a que 2 séances et après ce sera du concret.
Quand à la MSI même si c'était intensif j'ai appris plein de chose et notamment le raisonnement de la programmation, c'est bien aussi!
Enfin perso je suis content d'avoir des TPs cette année, après vous pouvez continuer à râler mais ce qui vous gêne j'ai surtout l'impression que c'est l'obligation d'y être assidu. Shocked

en effet, moi ça me soule d'être assidue ... et alors ?

et tu verras que quand tu as une série énorme de Tps alors que les partiels sont dans 2 semaines ... ça fait moins enthousiasmer

Anakaii

Message par Anakaii le Dim 11 Sep - 14:53

Mais bon, après ça a du bon aussi ... chacun son caractère et ses goûts ... moi ça me gave de suivre un protocole tous les après midis. Et c'est aussi certains profs qui m'ont dégoutée ... qui essaient de te saquer pour une histoire de cahier de labo ou tout simplement parce qu'ils sont frustrés ...

Anakaii

Message par andréa le Dim 11 Sep - 17:50

Anakaii "saquer pour histoire de cahier de labo" ça veut dire quoi exactement? c'est la tenue de ton cahier ou si tu l'oublies?

est-ce qu'on va avoir des polys pour les autres tp ? (hors BPL et MSI)
parce que y'a rien sur le moodle alors qu'il y a des groupes qui ont déjà eu td de biophy et anglais...

andréa

Message par Anakaii le Dim 11 Sep - 18:09

oui ils te soulent un peu au début pour la présentation du cahier. Mais tkt, ils te disent quoi faire exactement par rapport au cahier !

ne l'oublies surtout pas, il y a des profs qui sont à cheval sur ça.

ne t'inquiètes pas pour les polys de TPs, tu iras tout chercher à la corpo Wink

Anakaii

Message par Oroshi le Dim 11 Sep - 18:33

Bin moi pour l'instant, j'ai trouvé les TP inintéressants...

Faire du word/excel, merci je connais assez bien, faire du langage R => quel intérêt? Phormaticien?
Dans ce cas, j'aurais préféré qu'on m'apprenne à faire du javascript/flash qui m'aurait utile pour dynamiser mon site web, ou mieux découvrir les sites de publications médicales..

BPL, bin, c'est chiant aussi Very Happy!
Utile assurément, mais pas captivant pour autant, entre toutes les règles de sécurité (je dois faire un chignon et pas une queue de cheval pour que mes cheveux ne dépasse pas trop \o/), et le remake des petits gestes de base du chimiste, tout ce que j'ai déjà vu au lycée (excel et graphique pareil..)

Je critique pas les TPs en général, je critique les TP de la première semaine qui sont loin d'être les plus extraordinaires..
J'espère justement avoir des TP qui valent le coup pendant l'année!

Par contre, autre chose qui m'a déplu, c'est cet environnement lycée, trop encadré, contrôle continu partout à chaque séance, interro surprise..
Moi je me suis tellement habituée à travailler librement à la BU, m'orga sans voir un prof à plus de 10m xD!

En fait vivement les cours en amphi + les futurs TP !

Oroshi

Message par Anakaii le Dim 11 Sep - 18:39

Oui c'est ce genre de Tps qui sont surtout relous ... (et toi ça va t'as les cheveux ... imagines celles qui portent le voile comment les profs les soulent T_T')

et l'"environnement lycée " je suis complètement d'accord ... c'est LE truc qui me fait hair les Tps

Anakaii

Message par Stargazers le Dim 11 Sep - 19:11

+1 pour l'environnement lycée lol

Stargazers

Message par tite-despe le Dim 11 Sep - 19:43

Oroshi a écrit:Bin moi pour l'instant, j'ai trouvé les TP inintéressants...

Faire du word/excel, merci je connais assez bien, faire du langage R => quel intérêt? Phormaticien?
Dans ce cas, j'aurais préféré qu'on m'apprenne à faire du javascript/flash qui m'aurait utile pour dynamiser mon site web, ou mieux découvrir les sites de publications médicales..

R est très utilisé en stats, et pour ceux qui sont ammenés à travailler sur des donnés expérimentales (recherche, r et d, pharmacovigilance...) c'est indispensable

si tu veux faire du java etc, il y a l'uep nouvelles technologies qui permet d'en faire. Et de passer le c2i niveau 2

word/excel je suis d'accord avec toi, mais après il y a des gens qui avant ça ne savaient même pas numéroter les pages alors ça en a sauvé un paquet (et la propreté des ronéos s'en est ressentie...)

tite-despe
Admin

Message par Keks le Dim 11 Sep - 19:56

+1 pour l'encadrement trop scolaire, et j'imagine même pas en 4A comme ça doit être chiant de se sentir comme un collégien...

Après le contrôle continu je trouve ça pas trop mal dans la mesure où on n'est plus jugé sur le jour J mais justement sur notre investissement durant toute l'année Smile

Keks

http://www.solidarite-sida.org/

Message par andréa le Lun 12 Sep - 8:17

heureuse de vous entendre dire que le début en tp est nul... au moins on est pas en mode brute les premiers jours ! Rolling Eyes
Pour le R t'apprendra que ta calculette elle sert à rien pour vérifier un calcul intergrale de fou ou un tracé de courbe avec une fonction bien méchante ^^ (j'avais commencer en prépa et ça me plaisait bien moi le R...)
Perso je suis pas une fane d'informatique et si je dois me taper du C ou du java je crois que ça m'aurais gavé. bom

andréa

Message par MJ le Lun 12 Sep - 8:58

Moi j'ai un cahier agraphé, ils s'en foutent complètement, ils ne veulent juste pas de spirales pour pas qu'on puisse arracher les pages. En fait les TP au début on est stressé et tout on se dit que ça va être chaud, très scolaire, qu'il y a des règles hyper strictes et tout. Et finalement (oui évidemment il y a des règles en chimie etc) c'est cool ! Si on s'entend bien avec son groupe de TP ça passe tout seul ! Avec l'habitude on s'y fait assez facilement et à la fin ce n'était plus la grosse grosse corvée comme ça l'était au début pour moi où je me disais : "mais comment je vais tenir toute une année ?!" . Mais c'est vrai que faut être vraiment concentré pendant 4 voire 5 heures donc c'est fatiguant. Un conseil : préparez vos TP, sinon c'est vraiment pénible, quand on comprend rien pendant toute une séance parce qu'on arrive en touriste c'est vraiment déprimant (de mon point de vue)

MJ

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 2:21

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut