Forum des étudiants en Pharmacie de Paris Descartes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 184 le Jeu 18 Mar - 22:18
Derniers sujets
» Recherche de financements et de bénévoles pour missions
CHANGER DE FAC EmptyMer 30 Mai - 9:35 par msvdorganisation

» Stages et missions humanitaires avec MSVD en été 2018
CHANGER DE FAC EmptyDim 4 Mar - 2:54 par msvdorganisation

» Faire une mission humanitaire cet été 2018
CHANGER DE FAC EmptyDim 4 Mar - 2:50 par msvdorganisation

» Recherche de volontaires pour missions humanitaires 2018
CHANGER DE FAC EmptyDim 4 Mar - 2:47 par msvdorganisation

» CAMPS CHANTIERS SOLIDAIRES ETE 2018 avec MSVD
CHANGER DE FAC EmptyDim 4 Mar - 2:46 par msvdorganisation

» MISSIONS INTERNATIONALES AVEC MSVD/STAGES ET PROJETS
CHANGER DE FAC EmptyDim 4 Mar - 2:39 par msvdorganisation

» MISSIONS INTERNATIONALES AVEC MSVD/STAGES ET PROJETS
CHANGER DE FAC EmptyDim 4 Mar - 2:37 par msvdorganisation

» MISSION INTERNATIONALE AVEC MSVD/camps chantiers 2018
CHANGER DE FAC EmptyDim 4 Mar - 2:36 par msvdorganisation

» CAMPS CHANTIER DE SOLIDARITE EN AFRIQUE/NOEL EN AFRIQUE
CHANGER DE FAC EmptyVen 20 Oct - 13:15 par asso-jaimesud

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Partenaires
forum gratuit
Tchat Blablaland
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

CHANGER DE FAC

+6
sufstev
zorro
dark
Clem
Med^^
gemb88
10 participants

Aller en bas

CHANGER DE FAC Empty CHANGER DE FAC

Message par gemb88 Mer 2 Avr - 11:00

Bonjour à qui veut un bonjour Smile

Alors voilà, je suis en deuxième année pharmacie à Montpellier et l'année prochaine je compte monter à Paris pour finir pharma là bas.

Ce que je voudrais savoir c'est si il existe le tutorat pour les premières années?

Aussi, y a t il un restaurant universitaire près de la fac ( je parle de paris V, à rené descartes et non pas malabry)?

De plus, est ce qu'il existe un classement des meilleurs facs de pharma comme on le fait pour les prépas?
G entendu dire que Paris donne d'excellents résultats pour l'internat?

question bonus: l'ambiance est sympa, ou c'est plutôt un peu communautariste comme je trouve ici...:s:s ?

Voilà, si vous pouvez répondre ce serait réellement sympa Smile

A très bientôt!

gemb88

Age : 36
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 02/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

CHANGER DE FAC Empty Re: CHANGER DE FAC

Message par Med^^ Mer 2 Avr - 22:18

Là, je ne pourais te renseigner Evil or Very Mad , mais juste une question: pourquoi tu veux changer de fac? scratch
Med^^
Med^^

Age : 36
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 19/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

CHANGER DE FAC Empty Re: CHANGER DE FAC

Message par gemb88 Jeu 3 Avr - 11:28

Pour un regroupement familial
Et toi, pkoi tu veux changer?

gemb88

Age : 36
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 02/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

CHANGER DE FAC Empty Re: CHANGER DE FAC

Message par Med^^ Jeu 3 Avr - 11:48

AH moi je ne veux pas ou du moins je ne vais pas chager...car je suis de l'autre coté de la méditeranée Very Happy
Je ne suis ici que pour en apprendre d'avantage Smile
Bon courage^^ Wink
Med^^
Med^^

Age : 36
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 19/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

CHANGER DE FAC Empty Re: CHANGER DE FAC

Message par Clem Jeu 3 Avr - 19:02

je ne sais pas s'il existe de classement!!

pour le reste, les résultats sont moins bons à Paris qu'il y a quelques années!!

l'ambiance est sympa (enfin moi j'ai presque fini donc peut-être que ça a changé!! ça dépend des promos!!) par contre nous sommes très nombreux par rapport aux facs de province donc tu auras peut-être un peu la sensation d'être perdu au début!!

en tout cas si tu veux changer fais les démarches maintenant car ça peut prendre un peu de temps!!

bon courage pour les études!!

Clem

Age : 42
Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 19/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

CHANGER DE FAC Empty Re: CHANGER DE FAC

Message par gemb88 Jeu 3 Avr - 20:13

Clem c'est super gentil de m'avoir répondu!

T'es en quelle année toi?
Tu dis que les résultats sont moins bons, ça concerne l'internat ou en général?

Je voudrais faire les démarches mnt mais je peux pas envoyer le dossier avant de savoir si j'ai des rattrapages ou pas..avant les résultats quoi..

A bientôt! bisous!

gemb88

Age : 36
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 02/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

CHANGER DE FAC Empty Re: CHANGER DE FAC

Message par Clem Ven 4 Avr - 6:11

les résultats sont moins bons concernant l'internat!


je suis en 6ème année!

Clem

Age : 42
Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 19/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

CHANGER DE FAC Empty Re: CHANGER DE FAC

Message par gemb88 Ven 11 Avr - 20:11

Merci bcp Homer pr ta réponse!!

Donc à priori tout le monde est unanime, paris c'est mieux pour l'internat..

En + ton jugement fait poids car tu parles en connaissance de cause, vu que t'as connu les 2 facs...

Mnt que pense-tu de l'industrie ? Paris dépasse-t-elle aussi Mtp de ce point de vue là?

Merci d'avance!

gemb88

Age : 36
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 02/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

CHANGER DE FAC Empty Re: CHANGER DE FAC

Message par gemb88 Sam 12 Avr - 12:27

hmm... Very Happy
merci bcp homer, tu as fini de me convaincre...je quitterai donc Mtp sans regrets...sauf un peu pour le soleil...

Bisouuus

gemb88

Age : 36
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 02/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

CHANGER DE FAC Empty Re: CHANGER DE FAC

Message par gemb88 Sam 12 Avr - 17:04

Tiens justement...

Toi qui a connu les deux villes, tu préféres le rythme de vie de laquelle?
J'ai bien pesé les pour et contre avant de choisir, et le seul gros contre à Paris c'est le mauvais temps...

Tu dis que c'est stressant à cause des transports en communs sans doute...mais si tu habites à coté de la fac par exemple...tu les prendras que pr sortir ou quoi..et là c'est bcp moins stressant...bon faut avoir les moyens aussi mais c'est une solution

Mais à Paris t'as pas le temps de t'ennuyer...tu sors tout le temps...bon la contrepartie c'est que forcément tu travailles un peu moins...faut savoir se contrôler et s'organiser...

Qu'est ce que tu en penses ? dis t'as pas une adresse mail ou msn pr te contacter pcq j'en ai cherché partout des gens qui ont connu les 2 villes alors mnt que je t'ai trouvé, je te lache plus lol !!
Pcq ton témoignage m'est précieux...

gemb88

Age : 36
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 02/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

CHANGER DE FAC Empty Re: CHANGER DE FAC

Message par gemb88 Sam 12 Avr - 18:45

Ah! tant mieux pour moi Smile

Bon comme tu dis que tu ne vas pas souvent sur ta boite je continuerai à t'écrire ici Wink

T'es entrain de me dire que t'aurais voulu rester à Montpellier si t'avais pas eu une opportunité de travail plus grande à Paris..?

Non, dis moi que Paris c'est bien...y a les jardins où tu peux te détendre, la seine...c'est pas pcq il y a pas la mer que tu peux pas décompresser...hein??

Very Happy et bonne continuation pour ta garde! Au fait, cmt ça se passe au juste? t'as réussi l'internat, et tu fais quel D.E.S alors?

Biz

gemb88

Age : 36
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 02/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

CHANGER DE FAC Empty Re: CHANGER DE FAC

Message par gemb88 Sam 12 Avr - 19:31

Oui mais il y a certains avantages qui pèsent plus que d'autres...comme le bien être. Si tu dis que tu t'es senti mieux à Mtp qu'à Paris, c'est un argument de poids pour y retourner...

PIBM, c'est Pharmacie Industrielle Biomédicale...donc ça veut dire que tu voudrais virer à l'industrie plus tard ? quoique c'est vrai qu'il y a aussi la recherche et l'enseignement..

Moi en fait, je veux faire plus tard industrie plutôt dans le commercial, cad après pharma integrer une école de commerce. Donc si je ne regarde que le cursus, Paris c'est mieux.

Mnt côté vie sociale, j'ai tout mes potes qui sont là bas aussi.
Je veux pas dire, mais c'est qd même la tristinose à Mtp...à 8h du soir y a plus personne ds les rues..même le centre ville est vide et tu n'as qu'un seul endroit ou sortir: café joseph!

C'est juste la météo pourri qui me fait un chier pcq je suis du genre influencable par le temps..mais on me dit qu'on s'y fait alors...


Dernière édition par gemb88 le Ven 22 Aoû - 12:59, édité 2 fois

gemb88

Age : 36
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 02/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

CHANGER DE FAC Empty Re: CHANGER DE FAC

Message par gemb88 Dim 13 Avr - 10:41

Cmt ça ca laisse + de libertés ?
T'es plus facilement pris tu veux dire ?

Moi on m'avait déconseillé de faire industrie via l'internat pcq ca me ferait passer 4 ans de + à étudier au lieu de 2 et donc je couterai plus cher à la sortie...les labos prefereraient prendre de nouvelles recrues moins chères..

gemb88

Age : 36
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 02/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

CHANGER DE FAC Empty Re: CHANGER DE FAC

Message par dark Mer 16 Juil - 13:36

slt gemb88 !!! et slt aux autres aussi !!!!

juste voilà, je suis ds la même situation que toi : je viens d'avoir ma deuxième année à Montpel et ma dde de transfert de dossier pour 3ème année à paris 5 a été acceptée ..... et ça y est je suis inscrite ......
comme c'est chiant d'être nouvelle tte seule ds 1 nouvelle fac, je voulais juste savoir si toi aussi ta dde de transfert avait été acceptée pour la 3ème année...histoire de me dire que je verrais une tête "connue" à la rentrée.... même si je sais pas si je vois qui t'es ou pas !!!!!lol Very Happy Cool

dark

Age : 36
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 16/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

CHANGER DE FAC Empty Re: CHANGER DE FAC

Message par dark Mer 16 Juil - 13:37

et en même tps, est-ce que qqun sait qd est la rentrée en 3ème année ????????
Sad

dark

Age : 36
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 16/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

CHANGER DE FAC Empty Re: CHANGER DE FAC

Message par gemb88 Ven 22 Aoû - 12:51

Oula, je vois que je me suis absentée pendant très longtemps de ce forum...Merci bcp Homer pour ta réponse ! Et voilà finalement j'ai choisi: Paris!

Coucou Dark! J'ai répondu à ton message par message privé, ça me fait super plaisir de rencontrer qq1 qui est dans la même situation que moi !
En esperant avoir de tes nouvelles très vite !!

Sinon, pour la rentrée, c'est le 18 septembre Smile

gemb88

Age : 36
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 02/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

CHANGER DE FAC Empty Re: CHANGER DE FAC

Message par zorro Dim 7 Sep - 19:44

Je suis actuellement à Tours (en pharmacie bien sûr), je vais rentrer en 2ème année et je voudrais finir mes études à Paris V à partir de la 3ème année. Je penche pour la filière industrie pour l'instant.

Je voulais demander à dark et à ceux qui connaissent cette situation, comment on fait pour changer de fac. Faut il une bonne raison (déménagements ou autres) pour etre intégrer ou une simple demande suffit? Combien de temps prennent les démarches? Quelles sont les filières spécifiques de Paris V?

Merci pour les éventuelles réponses.
A + What a Face

zorro

Age : 36
Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 07/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

CHANGER DE FAC Empty Re: CHANGER DE FAC

Message par sufstev Mer 8 Oct - 12:23

Je suis dans la même situation que zorro (je viens de Tours également Wink) et j'aimerais bien aller à Paris V (ou Châtenay mais là c'est pas le sujet Smile), donc les réponses m'intéresseraient également, savoir si la seule raison de l'orientation est suffisante pour changer de fac et aller à Paris.
Merci d'avance pour zorro et moi Wink
A+

sufstev

Age : 34
Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 08/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

CHANGER DE FAC Empty Re: CHANGER DE FAC

Message par so Mer 4 Nov - 13:18

bonjours a tous ,

moi aussi je souhaiterais changer de fac l'année prochaine pour aller soit à paris 5 soit à chatenay car je suis pacsé avec mon copain étudiant à paris. le problème c'est que je suis en 3éme année et il me semble que c'est difficile de changer de fac en cours de cycle.Donc si vous avait quelques infos la dessus à me donner je suis prenante.

merci d'avance

so

Age : 35
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 04/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

CHANGER DE FAC Empty Re: CHANGER DE FAC

Message par so Jeu 5 Nov - 11:57

ok merci pour les infos ce n'est donc pas entièrement impossible
Mais pour quelle raison ne faut il pas évoquer le pacs ??

so

Age : 35
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 04/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

CHANGER DE FAC Empty Re: CHANGER DE FAC

Message par so Ven 6 Nov - 22:27

ok je te remercie pour les infos
si je met les deux raison pacs et genre master ça passera ou faut il même pas que je parle du pacs?
merci
bonne soirée

so

Age : 35
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 04/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

CHANGER DE FAC Empty Re: CHANGER DE FAC

Message par mnaona Mar 9 Fév - 19:58

Bonjour,
Je pense changer de faculté pour pouvoir suivre un master à Paris V (ou Châtenay mais là c'est pas la question Wink). J'ai pour cela envoyé un mail à la scolarité qui m'a répondu qu'il fallait absolument un Master 1 pour pouvoir entrer en 5ème année.
Le problème est que dans ma fac, aucun M1 n'est proposé, des M2 sont proposés en 6ème année mais il suffit d'être en 5A pour y accéder, pas besoin de M1... Donc je suis un peu désemparé parce que des Masters m'intéressent très fortement et je ne pourrais y accéder avec cette histoire...
En savez-vous plus sur ce problème ? D'autres personnes qui ont également changé de faculté étaient-elles également dans ce cas ?
Merci de votre réponse !

mnaona

Age : 36
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 14/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

CHANGER DE FAC Empty Re: CHANGER DE FAC

Message par V Jeu 18 Aoû - 11:19

Bonjour!

Je suis actuellement en 2e année de pharmacie à Marseille et je souhaiterais intégrer la fac de Paris V l'an prochain, pour la 3e année. J'ai regardé sur le site de la fac les modalités de transfert de dossier. Cependant, je n'ai pas vraiment de "raisons valables" (mariage/pacse/famille...), j'ai seulement envie de changer d'air, voir autre chose. La fac est-elle intransigeante sur la question?
J'ai regardé le forum, à la recherche de réponses, mais je n'ai vu que des questions...donc je me permets de réactiver le sujet.

De plus, j'aimerais bien avoir des avis pour bien réfléchir sur le choix à faire:
- Le programme d'étude est-il très différent entre Marseille et Paris? (Je n'ai pas trouvé sur le site où se trouvent les emplois du temps)
- L'ambiance à la fac est-elle bonne, se lie-t-on facilement?

Merci d'avance pour toutes vos réponses! Smile

V

Age : 33
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 18/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

CHANGER DE FAC Empty Re: CHANGER DE FAC

Message par Stargazers Jeu 18 Aoû - 12:19

Salut à toi !

Je pense que la fac sera intransigeante quant à une demande de changement. En effet, il s'agit de formalités administratives, il faut donc de la paperasse officielle qui pourrait justifier d'un changement de fac...
Si tu as de la famille sur Paris, ça pourrait t'aider, en expliquant que tu déménages et donc en donnant l'adresse de ta famille. Je pense que tu peux trouver une faille qui te permettrait de faire ce que tu veux.
Sinon appelle directement la scolarité (qui ouvre le 31 août) et tu leur demandes directement quelles sont les modalités qui te permettraient de changer. Wink

Sinon, pour le programme je n'en ai aucune idée ! La 3ème année est réputée pour avoir beaucoup de boulot, à Marseille c'est sûrement pareil. S'agissant de deux grandes villes, je pense que le programme est similaire. Smile
D'ailleurs je pense à ça, mais des résultats convenables en P2 pourraient peut-être t'aider à changer de fac (regarde les différents masters proposés par P5, tu pourrais indiquer que ça t'intéresse pour ta troisième année par exemple).

Enfin, l'ambiance de la fac est chouette, il y a beaucoup d'assos et les gens sont très sociables (je trouve^^). Donc pas de crainte à avoir si jamais tu arrives à venir parmi nous !

Bon courage !
Stargazers
Stargazers

Age : 33
Nombre de messages : 652
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

CHANGER DE FAC Empty Re: CHANGER DE FAC

Message par V Ven 19 Aoû - 11:36

Hey!!

Vraiment MERCI d'avoir répondu, j'étais un peu perdue! Mais ça me rassure tout ça, surtout pour se faire des relations, comme je ne connais personne à Paris.
En ce qui concerne le transfert je vais me débrouiller!!
A bientôt j'espère!
Bonnes vacances!

V

Age : 33
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 18/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

CHANGER DE FAC Empty Re: CHANGER DE FAC

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser