Forum des étudiants en Pharmacie de Paris Descartes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 184 le Jeu 18 Mar - 22:18
Derniers sujets
» Recherche de financements et de bénévoles pour missions
Néo-P2 !!!!!!!!!!! - Page 8 EmptyMer 30 Mai - 9:35 par msvdorganisation

» Stages et missions humanitaires avec MSVD en été 2018
Néo-P2 !!!!!!!!!!! - Page 8 EmptyDim 4 Mar - 2:54 par msvdorganisation

» Faire une mission humanitaire cet été 2018
Néo-P2 !!!!!!!!!!! - Page 8 EmptyDim 4 Mar - 2:50 par msvdorganisation

» Recherche de volontaires pour missions humanitaires 2018
Néo-P2 !!!!!!!!!!! - Page 8 EmptyDim 4 Mar - 2:47 par msvdorganisation

» CAMPS CHANTIERS SOLIDAIRES ETE 2018 avec MSVD
Néo-P2 !!!!!!!!!!! - Page 8 EmptyDim 4 Mar - 2:46 par msvdorganisation

» MISSIONS INTERNATIONALES AVEC MSVD/STAGES ET PROJETS
Néo-P2 !!!!!!!!!!! - Page 8 EmptyDim 4 Mar - 2:39 par msvdorganisation

» MISSIONS INTERNATIONALES AVEC MSVD/STAGES ET PROJETS
Néo-P2 !!!!!!!!!!! - Page 8 EmptyDim 4 Mar - 2:37 par msvdorganisation

» MISSION INTERNATIONALE AVEC MSVD/camps chantiers 2018
Néo-P2 !!!!!!!!!!! - Page 8 EmptyDim 4 Mar - 2:36 par msvdorganisation

» CAMPS CHANTIER DE SOLIDARITE EN AFRIQUE/NOEL EN AFRIQUE
Néo-P2 !!!!!!!!!!! - Page 8 EmptyVen 20 Oct - 13:15 par asso-jaimesud

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Partenaires
forum gratuit
Tchat Blablaland
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Néo-P2 !!!!!!!!!!!

+45
Aurélie H
mimina
Ninnin77
Hey-oua*
M-Ibrahim
esperance
Gryph
andréa
zazou
Lune
T0mT0m
Hatman
Noumiie.C
Soso
B0ni
Hounkatounka
Tsuki
huynhhuu
Jacky-chan
Ninette
Nicor
Oroshi
Tzup
VaL
Pharfour
Keks
toggy
Leina
Bernau
Gully
MJ
YeHoNaLa
Camille
Tonio
GuiGui
tite-despe
MyriamF
Yasss
Milka
Steige
Xaviier
Stargazers
Hippokampos
Gatou
Floppy
49 participants

Page 8 sur 16 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant

Aller en bas

Néo-P2 !!!!!!!!!!! - Page 8 Empty Re: Néo-P2 !!!!!!!!!!!

Message par Tsuki Lun 25 Juil - 21:40

Oroshi a écrit:
tite-despe a écrit:continuez avec vos remarques, on a jamais eu autant de monde sur le fofo, donc plein de problèmes ne se posaient pas ! on est à l'écoute Smile


Faut têtre voir la réforme PACES d'un bon oeil ^^! Pas mal de néo P2 paumés d'autres facs dérivent sur le forum Smile! Je suis parée à faire vivre ce forum jusqu'à la fin de ces études! :p

Je ne l'aurais pas mieux dit moi même *\o/*
+1 Oroshi~
Tsuki
Tsuki

Age : 32
Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 23/07/2011

http://sumire-team.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Néo-P2 !!!!!!!!!!! - Page 8 Empty Re: Néo-P2 !!!!!!!!!!!

Message par Yasss Lun 25 Juil - 23:37

Merci Stargazers (et Himiko) pour les conseils, il y avait des trucs que j'avais pas forcement vu!

Et oui cest vrai qu'il faut s'y habitué mtn ^^
Yasss
Yasss

Age : 31
Nombre de messages : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Néo-P2 !!!!!!!!!!! - Page 8 Empty Re: Néo-P2 !!!!!!!!!!!

Message par Floppy Mar 26 Juil - 0:44

On s'habitue vite Smile. L'AMPC j'ai eu du mal au début, je me suis retrouvé avec 600postes en 6mois ^^.
Après la le forum dépend de "forumactif", c'est un hébergeur tout à fait gratuit donc ça limite beaucoup le potentiel...
Et tkt pas tite-despe la forum va vivre à pleins régime Smile)
Floppy
Floppy
Admin

Age : 33
Nombre de messages : 356
Localisation : Niveau 4 : Devine
Date d'inscription : 20/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Néo-P2 !!!!!!!!!!! - Page 8 Empty Re: Néo-P2 !!!!!!!!!!!

Message par GuiGui Mar 26 Juil - 8:17

Floppy a écrit:Après la le forum dépend de "forumactif", c'est un hébergeur tout à fait gratuit donc ça limite beaucoup le potentiel...

Pourquoi ne pas partir de Forumactif...?

GuiGui

Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 03/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Néo-P2 !!!!!!!!!!! - Page 8 Empty Re: Néo-P2 !!!!!!!!!!!

Message par Floppy Mar 26 Juil - 9:28

PPV s'occupe de payer tous les mois Smile ? (on peut toujours demander à la Fac de le faire :p).
Ca vaut le coup de changer uniquement si le forum a une réel vie active, un vrai investissement dans sa création, une envie d'optimiser son utilité etc... Smile.
Floppy
Floppy
Admin

Age : 33
Nombre de messages : 356
Localisation : Niveau 4 : Devine
Date d'inscription : 20/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Néo-P2 !!!!!!!!!!! - Page 8 Empty Re: Néo-P2 !!!!!!!!!!!

Message par GuiGui Mar 26 Juil - 10:55

Floppy a écrit:PPV s'occupe de payer tous les mois Smile ?
C'est possible...
Il y aura plus d'investissement si il y a un coté plus "officiel"
De plus, il n'est pas nécessaire de payer pour avoir un bon hébergeur sans pub et libre. (Comme pour le site de PPV)

GuiGui

Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 03/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Néo-P2 !!!!!!!!!!! - Page 8 Empty Re: Néo-P2 !!!!!!!!!!!

Message par Xaviier Mar 26 Juil - 12:48

Exact ! En plus, le delais de chargement des pages est juste abominable sur forum actif ...et je ne compte pas toute les pubs qu'il y'a sur le forum...

Je veux bien filer un coup de main au niveau de l'informatique si y a besoin Smile
Xaviier
Xaviier

Age : 32
Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 07/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Néo-P2 !!!!!!!!!!! - Page 8 Empty Re: Néo-P2 !!!!!!!!!!!

Message par Floppy Mar 26 Juil - 14:48

Gui-gui si tu veux réaliser ton rêve (^^), c'est le moment, tu as la promo qu'il faut :p ! A voir si les autres accepteraient de quitter ce forum pour un mieux ^^.
Floppy
Floppy
Admin

Age : 33
Nombre de messages : 356
Localisation : Niveau 4 : Devine
Date d'inscription : 20/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Néo-P2 !!!!!!!!!!! - Page 8 Empty Re: Néo-P2 !!!!!!!!!!!

Message par Stargazers Mar 26 Juil - 14:49

Xaviier a écrit:Exact ! En plus, le delais de chargement des pages est juste abominable sur forum actif ...et je ne compte pas toute les pubs qu'il y'a sur le forum...

Là je trouve qu'il y a de l'exagération. Personnellement c'est rapide chez moi, pas de problème de chargement, et les pubs restent vraiment discrètes... Rolling Eyes
Stargazers
Stargazers

Age : 33
Nombre de messages : 652
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Néo-P2 !!!!!!!!!!! - Page 8 Empty Re: Néo-P2 !!!!!!!!!!!

Message par Xaviier Mar 26 Juil - 15:40

Ah ben je t'assure que ca dépends des moments ... car des fois il me faut bien 2-3 secondes pour que la page s'affiche ! M'enfin je disais ça comme ça hein ... Le forum est très bien comme ca ...

On a pas l'intention de tout casser du jour au lendemain...
Xaviier
Xaviier

Age : 32
Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 07/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Néo-P2 !!!!!!!!!!! - Page 8 Empty Re: Néo-P2 !!!!!!!!!!!

Message par Oroshi Mar 26 Juil - 18:23

J'ai toujours trouvé les forumactifs très correct Smile!
Après si les gens veulent un truc de ouf php flash, forum intégré dans un super site intéractif, certes c'est pas le mieux, mais ce forum rempli bien sa tache :p!

(après je suis pas contre un ptit relookage :p)

ps : j'espère qu'on est pas trop lourd, on arrive et on veut tout changer xD!
Oroshi
Oroshi

Age : 33
Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 15/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Néo-P2 !!!!!!!!!!! - Page 8 Empty Re: Néo-P2 !!!!!!!!!!!

Message par Stargazers Mar 26 Juil - 18:33

J'ai voulu changer le thème mais je n'ai pas accès à certaines options donc il va rester comme ça pour un moment (moi aussi j'ai trouvé le vert trop vif mais je ne peux rien y faire).
Comme tu dis, ce forum rempli très bien sa tâche (vous vous en rendrez encore plus compte lors des périodes de révisions) et pour moi un forum de discussion de ce genre n'a pas non plus besoin d'être trop professionnel.
Surtout que forumactif, et phpBB sont la BASE des forums, pour en avoir fréquenter des tonnes je sais de quoi je parle donc je ne comprends pas tous ces reproches (et je trouve qu'il n'y a pas plus simple d'utilisation).
Mais sinon bien entendu nous allons apporter des nouveaux forums de discussion, il faudra attendre un peu. Wink
Enfin, si vous préférez revenir à la couleur bleue initiale et basique que l'on trouve sur beaucoup de forum, ça je peux le faire et il n'y a qu'à demander (mais ça ira peut-être moins bien avec les caducées^^).
Stargazers
Stargazers

Age : 33
Nombre de messages : 652
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Néo-P2 !!!!!!!!!!! - Page 8 Empty Re: Néo-P2 !!!!!!!!!!!

Message par Oroshi Mar 26 Juil - 18:46

Non, vert c'est bien (histoire qu'on reste dans le thème de la pharma), mais pourquoi pas un vert plus foncé ?
Sinon c'est pas grave, on patientera bien un petit peu!

En tout cas, une jolie nouvelle bannière serait cool Smile!
Je sais pas si ya des graphistes dans le coin ^^', mais ça fait un peu impersonnel le logo de la fac de Descartes!

edit : en plus on a une chatbox en bas du forum ! Pour avoir été adepte des chats, j'en suis ravie!
Oroshi
Oroshi

Age : 33
Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 15/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Néo-P2 !!!!!!!!!!! - Page 8 Empty Re: Néo-P2 !!!!!!!!!!!

Message par Tsuki Mar 26 Juil - 22:18

xD Et bien! Tout ce que je peux dire c'est que.. On reconnait les geeks~

En toute objectivité, je dirais que forumactif n'est pas si mal que ça...
Et puis comme l'a dit Stargazers forumactif, en plus d'être un hébergeur, permet d'avoir un forum "préfabriqué". L'interface de l’administration sur forumactif est beaucoup plus simple que quand on code le forum sois-même et en entier~
Bon, techniquement, c'est pas tant créer le forum que le gérer ensuite, le soucis. Donc au final, forumactif, c'est pas plus mal ^^

Sinon, pour le design... Personnellement, j'aime bien : c'est simple et... épuré. C'est vrai que quand on fait des designs de forum, on a tendance à d'abord mettre des couleurs trop violentes ou trop sombres, là c'est très bien~

Ah, par contre, je plussoie avec Oroshi, une nouvelle bannière ne serait pas de refus >.<
D'ailleurs, si vous avez la flemme de la faire, vous pouvez toujours organiser un concours dans la future section flood (si il y en a une), où on posterait des bannières pour que les gens votent ensuite... (je trouve que c'est convivial, et puis comme ça, on vous aiderait à notre façon >.<)
Tsuki
Tsuki

Age : 32
Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 23/07/2011

http://sumire-team.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Néo-P2 !!!!!!!!!!! - Page 8 Empty Re: Néo-P2 !!!!!!!!!!!

Message par Xaviier Mar 26 Juil - 22:42

Oui... c'est vrai que forum actif est pratique ... désolé , mais je codais ('avant la p1) des sites internet et tout le tralala... donc ca me parait basique c'est pour ça ...

Sinon niveau design, Le vert c'est nickel , apres suffit de trouver quel type de vert !!

On avance on avance Smile

D'ailleurs pourquoi pas la création d'un petit logo + titre en guise d'en-tete !?
Xaviier
Xaviier

Age : 32
Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 07/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Néo-P2 !!!!!!!!!!! - Page 8 Empty Re: Néo-P2 !!!!!!!!!!!

Message par Floppy Mer 27 Juil - 0:16

Moi je viens apporter un phénomène incroyable pour prendre des décisions : doodle.fr ! Attention on finit par vouloir faire des doodle à tout va :p mais c'est pratique pour éviter des floods et avoir l'avis générale de beaucoup Smile !!
Bon si on veut changer des trucs, améliorer tout ça, au moment importun doodle sera ton ami !!!
Doodle-addict.

zoub !
Floppy
Floppy
Admin

Age : 33
Nombre de messages : 356
Localisation : Niveau 4 : Devine
Date d'inscription : 20/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Néo-P2 !!!!!!!!!!! - Page 8 Empty Re: Néo-P2 !!!!!!!!!!!

Message par Yasss Mer 27 Juil - 1:56

L'idée de banderole est sympa je trouve aussi! D'ailleurs la couleur du forum est stylé aussi (enfin pour moi^^)
Pour le logo il n'y en a pas deja un Pharma Paris Descartes avec le serpent (ou alors il est a une assos en particulier?)

Meme à 04h du matin le forum est en vie! héhé
Yasss
Yasss

Age : 31
Nombre de messages : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Néo-P2 !!!!!!!!!!! - Page 8 Empty Re: Néo-P2 !!!!!!!!!!!

Message par Floppy Mer 27 Juil - 2:16

Et nan pour le logo, je pense que tu dois confondre avec celui d'une Asso (parmis les 9 ^^). Le logo de la Fac c'est celui qui est en haut... Plutôt formelle comme logo...
Je connais pas les limites de "forumactif", mais il est clair qu'il faudrait apporter une touche de personnalisation et d'attraction visuel à ce forum ^^. Un truc un peu fou quoi Smile.
On pourrait même créer un logo pour le fofo si quelqu'un sait faire un peu de design/dessins Smile.

Des geeks jusqu'au bout de la nuit Smile.
Allez good night Paris Smile.

Edit : En terme fonctionnelle forumactif ne pose à priori aucun soucis, j'ai juste l'impression qu'il n'offre pas la possibilité de personnalisé vraiment le site... Enfin là, bien qu'ayant eu des améliorations (et des bonnes, parce qu'avant O.o ...), ça manque de + de design ^^. Je pense qu'avec un beau fofo plus personnalisé on aura plus de monde Smile).

Des bisous (je rêve ou y'a même pas de smiley qui fait des bisous >.<) I love you
Floppy
Floppy
Admin

Age : 33
Nombre de messages : 356
Localisation : Niveau 4 : Devine
Date d'inscription : 20/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Néo-P2 !!!!!!!!!!! - Page 8 Empty Re: Néo-P2 !!!!!!!!!!!

Message par Steige Mer 27 Juil - 9:44

Je peux faire une bannière... enfin un truc plus coloré car je n'ai plus photoshop mais bon...

par exemple pour le logo Descartes version pharma, je peux faire un truc simple comme ça :

Néo-P2 !!!!!!!!!!! - Page 8 Logo_p12


PS : Pour forumactif, c'est un forum simple en apparence mais on peut insérer des tas de lignes de codes pour mettre une bannière en haut, un thème animé, même des flocons de neige qui tombent sur tout l'écran en période de noël [bon ça c'est pas nécessaire]...
Le truc c'est qu'il faut se renseigner sur internet... du genre , pour les plus courageux, tapez "personnaliser forumactif", et il devrait y avoir des liens pour des codes etc...
Steige
Steige

Age : 34
Nombre de messages : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Néo-P2 !!!!!!!!!!! - Page 8 Empty Re: Néo-P2 !!!!!!!!!!!

Message par tite-despe Mer 27 Juil - 12:06

on va voir tout ça, comme on vous l'a déjà dit, jusqu'à présent le problème ne se posait pas trop, il n'y avait quasiment personne dessus.
L'an dernier, Stargarzers (en néo-P2) nous avait fait les petits caducées, la bannière, on était passé en vert, donc un relookage pour la rentrée, pourquoi pas !

après on a d'autres petits pb, enfin bon on verra ça, continuez à balancer vos idées on va faire un premier tour.

par contre n'oubliez pas, vous êtes pénards en vacances, et il y en a d'autres qui sont en stage tout l'été...

Pour Lexx si tu n'as plus photoshop utilise GIMP, c'est gratuit et hyper bien fait. Smile

pour ce qui est de changer d'hébergeur, à terme pourquoi pas, mais dans un premier temps, je viserai plutot un relookage, et si dans 6 mois il y a toujours autant de monde on en reparlera Wink
tite-despe
tite-despe
Admin

Nombre de messages : 548
Date d'inscription : 14/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Néo-P2 !!!!!!!!!!! - Page 8 Empty Re: Néo-P2 !!!!!!!!!!!

Message par Xaviier Mer 27 Juil - 12:50

Oui , Stargarzers a fait un boulot formidable !! Cependant profitons de gens motivé pour encore plus d'amélioration :-) ! Il ne manque plus qu'un peu de pub pour le forum ....

Sinon honnêtement, on compare beaucoup ce forum avec celui de l'ampc .. mais l'ampc a du succes quasi-uniquement chez les P1... quand on regarde topic des p2-D1.... ben il y a pas grand chose ...

Le plus simple serai de creer un sujet uniquement pour les idées d'amélioration du forum .. Smile
Xaviier
Xaviier

Age : 32
Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 07/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Néo-P2 !!!!!!!!!!! - Page 8 Empty Re: Néo-P2 !!!!!!!!!!!

Message par Floppy Mer 27 Juil - 13:19

Tu vas comprendre ce qu'est une bande de geek de forum :p tu as déjà des beaux spécimens anciennement sur l'AMPC (1200posts à son actif pour Lexx :p >.<).
Donc là pour la rentrée ce serait cool un p'tit relookage, un peu plus de couleurs (c'est vrai que là y'a du vert juste partout. . .), des p'tites bannières sympathique et surtout trouver un designer qui puisse nous faire un jolie serpent quoi Smile). Techniquement je ne sais strictement rien faire... donc mon aide se limitera à des idée et peut être à chercher quelqu'un pour nous designer un jolie dessin Smile.
Floppy
Floppy
Admin

Age : 33
Nombre de messages : 356
Localisation : Niveau 4 : Devine
Date d'inscription : 20/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Néo-P2 !!!!!!!!!!! - Page 8 Empty Re: Néo-P2 !!!!!!!!!!!

Message par Xaviier Mer 27 Juil - 13:40


Néo-P2 !!!!!!!!!!! - Page 8 Sans_c12

Ce genre de chose est beaucoup plus sympathique :p
Xaviier
Xaviier

Age : 32
Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 07/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Néo-P2 !!!!!!!!!!! - Page 8 Empty Re: Néo-P2 !!!!!!!!!!!

Message par Oroshi Mer 27 Juil - 19:19

Très sympa la bannière!

Le forum actif est normalement facilement personnalisable.
A l'époque où j'avais le temps de geeker à fond et de faire n'importenawak sur le net, je m'amusais à insérer des lignes de CSS dans un forumactif, et en fait c'est assez maniable. Pour le relooker, faut juste un peu de temps, d'investissement et d'idées!

le truc qui m'a le plus dérouté ici au début, c'est que le profil des utilisateurs est situé à droite dans les sujets ^^'!
Oroshi
Oroshi

Age : 33
Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 15/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Néo-P2 !!!!!!!!!!! - Page 8 Empty Re: Néo-P2 !!!!!!!!!!!

Message par Xaviier Mer 27 Juil - 19:22

C'est vrai qu'a droite c'est étrange :-) !
Xaviier
Xaviier

Age : 32
Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 07/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Néo-P2 !!!!!!!!!!! - Page 8 Empty Re: Néo-P2 !!!!!!!!!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 16 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser