Forum des étudiants en Pharmacie de Paris Descartes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 184 le Jeu 18 Mar - 22:18
Derniers sujets
» Recherche de financements et de bénévoles pour missions
Ronéos ... - Page 2 EmptyMer 30 Mai - 9:35 par msvdorganisation

» Stages et missions humanitaires avec MSVD en été 2018
Ronéos ... - Page 2 EmptyDim 4 Mar - 2:54 par msvdorganisation

» Faire une mission humanitaire cet été 2018
Ronéos ... - Page 2 EmptyDim 4 Mar - 2:50 par msvdorganisation

» Recherche de volontaires pour missions humanitaires 2018
Ronéos ... - Page 2 EmptyDim 4 Mar - 2:47 par msvdorganisation

» CAMPS CHANTIERS SOLIDAIRES ETE 2018 avec MSVD
Ronéos ... - Page 2 EmptyDim 4 Mar - 2:46 par msvdorganisation

» MISSIONS INTERNATIONALES AVEC MSVD/STAGES ET PROJETS
Ronéos ... - Page 2 EmptyDim 4 Mar - 2:39 par msvdorganisation

» MISSIONS INTERNATIONALES AVEC MSVD/STAGES ET PROJETS
Ronéos ... - Page 2 EmptyDim 4 Mar - 2:37 par msvdorganisation

» MISSION INTERNATIONALE AVEC MSVD/camps chantiers 2018
Ronéos ... - Page 2 EmptyDim 4 Mar - 2:36 par msvdorganisation

» CAMPS CHANTIER DE SOLIDARITE EN AFRIQUE/NOEL EN AFRIQUE
Ronéos ... - Page 2 EmptyVen 20 Oct - 13:15 par asso-jaimesud

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Partenaires
forum gratuit
Tchat Blablaland
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Ronéos ...

+22
Antho.h
labu
VaL
MJ
denis
YeHoNaLa
andréa
Gully
Yasss
Ninette
Hatman
Soso
Keks
Pharfour
Tsuki
Steige
tite-despe
Stargazers
Oroshi
Bernau
GuiGui
Xaviier
26 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Ronéos ... - Page 2 Empty Re: Ronéos ...

Message par Keks Sam 3 Sep - 16:08

Himiko a écrit:Certes... Après, si ça nous dérange, c'est seulement à cause des réflexes de P1 hein xD
En tous les cas, moi j'vais m'acheter un pc d'ici là alors je suis très partante pour être un de ces larbin Razz (ben oui, faut rentabiliser le bijou x) )

C'est même pas une question de sssssssssélection (Very Happy), c'est juste une question de respect. Si 10 étudiants taffent pour tout le reste de la promo sans avoir de "reconnaissance" (autre que morale) ce n'est pas normal.
Avec le système de "petits groupes" ce qui est bien c'est que tout le monde est au même niveau et fournit (en gros) le même travail.

Keks

Age : 32
Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 15/07/2011

http://www.solidarite-sida.org/

Revenir en haut Aller en bas

Ronéos ... - Page 2 Empty Re: Ronéos ...

Message par Soso Sam 3 Sep - 17:37

Je plussoie tout ce que vous avez dit (dont les sièges d'amphi trop petits) :p
Mais j'espère quand même qu'ils vont pas interdire les ronéos.
C'est chiant d'être la promotion test !!
Soso
Soso

Age : 32
Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 16/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ronéos ... - Page 2 Empty Re: Ronéos ...

Message par Tsuki Sam 3 Sep - 18:50

Pharfour a écrit:Le système de ronéo en petit groupe me parait plus fiable qu'à toute la promo (c'est déjà ce que je voulais faire l'année dernière): déjà parce que je ne me vois pas n'aller qu'une seule fois en cours, de 2 parce qu'on se connait et qu'il y a donc une obligation de sérieux (l'année dernière beaucoup de mes amies P2 critiquaient la qualité des ronéos), et enfin parce que justement moins on est plus c'est simple à organiser (après je dis pas que les ronéo-boss n'y arrivaient pas mais ça leur faisait un travail monstrueux.).
Donc je suis interessé par ta proposition Himiko (après il y a 5 UE sur le semestre je voyais bien une répartition d'une UE par personne (même si ça oblige à venir presque tout les jours), et comme j'ai déjà trouvé 3 amis motivés...(mais ça manquait peut-être de filles pour la qualité esthétique des cours, j'en ai tapé pas mal l'année dernière et on m'a reproché d'avoir pour priorité de gagner de la place (un peu trop tassé)))

Dit comme ça, c'est vrai que c'est séduisant *o*

En ce qui concerne ton point de vue, Keks, je le comprends, mais je ne suis pas sure de le partager ^^ Enfin, je dis ça maintenant, mais peut-être qu'à la longue, j'mettrais ma naïveté au placard et je serais de ton avis >.<

En tous les cas, un mot de vous et je commence à coder le site >.<
Tsuki
Tsuki

Age : 32
Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 23/07/2011

http://sumire-team.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ronéos ... - Page 2 Empty Re: Ronéos ...

Message par Oroshi Sam 3 Sep - 19:16

On peut aussi s'envoyer les cours par mail, comme ça, pas besoin de site web ^^!

Pour les ronéos, rien ne force à ne pas venir en cours, mais ça peut éviter de gratter tout le temps, et justement de se concentrer sur le cours Smile!
Par contre l'inconvénient, ça peut être la qualité effectivement... Est-ce que chaque étudiant prend bien en note tout le cours dans sa totalité, les remarques du prof, les différences de présentations...

Enfin si ya besoin, je suis partante pour une ronéo privée, j'ai déjà fait ça, et ça s'est bien passé Smile!

Soso a écrit:Je plussoie tout ce que vous avez dit (dont les sièges d'amphi trop petits) :p
Ils ont du étudier la position exacte de l'étudiant assis sur un tel banc, car moi, ça me force à poser les bras sur la table, et avancer la tête... Tout pour que tu suives sans décrocher?
Oroshi
Oroshi

Age : 33
Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 15/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ronéos ... - Page 2 Empty Re: Ronéos ...

Message par GuiGui Ven 9 Sep - 8:16

Infos Corpo (CEPPV) :IL Y AURA DES RONÉOS CETTE ANNÉE !

GuiGui

Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 03/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ronéos ... - Page 2 Empty Re: Ronéos ...

Message par Pharfour Ven 9 Sep - 8:27

GuiGui a écrit:Infos Corpo (CEPPV) :IL Y AURA DES RONÉOS CETTE ANNÉE !
à méditer...
Pharfour
Pharfour

Age : 31
Nombre de messages : 71
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 22/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ronéos ... - Page 2 Empty Re: Ronéos ...

Message par Hatman Ven 9 Sep - 13:10

Et juste par curiosité, il faut s'adresser à qui pour postuler en tant que Ronéo Boss ?

Hatman

Age : 31
Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 05/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ronéos ... - Page 2 Empty Re: Ronéos ...

Message par GuiGui Ven 9 Sep - 13:47

A la corpo Smile

GuiGui

Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 03/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ronéos ... - Page 2 Empty Re: Ronéos ...

Message par Hatman Ven 9 Sep - 14:45

D'un certains point de vue ça parait logique. Mais il faut faire une lettre de motivation ou quelque chose ?

Hatman

Age : 31
Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 05/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ronéos ... - Page 2 Empty Re: Ronéos ...

Message par Oroshi Ven 9 Sep - 18:06

Moi j'aime bien taper des cours Smile!
Mais ronéoboss, comme j'ai pas beaucoup de forfait, ni sms illimités, jvais laisser tomber ^^!

Une idée de quand on s'inscrit? Histoire que ça soit effectif pour les cours dès le 19 sept (dans le meilleur des cas ^^)?
Oroshi
Oroshi

Age : 33
Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 15/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ronéos ... - Page 2 Empty Re: Ronéos ...

Message par Ninette Sam 10 Sep - 8:24

Taper certains cours, ça me dérange pas... Par contre j'me vois pas du tout ronéo boss... Avis aux volontaires alors!

Ninette

Age : 31
Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 17/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ronéos ... - Page 2 Empty Re: Ronéos ...

Message par Tsuki Sam 10 Sep - 10:57

Moi je pense que je vais postuler en tant que ronéoboss... Mon parrain m'a dit d'aller à la corpo la semaine prochaine pour qu'on me présente d'anciens ronéoboss...
Tsuki
Tsuki

Age : 32
Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 23/07/2011

http://sumire-team.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ronéos ... - Page 2 Empty Re: Ronéos ...

Message par Yasss Sam 10 Sep - 23:42

Le travail de ronéoboss consiste à quoi exactement ? (si ce n'est engueulé le responsable de tel cours (tard la nuit pour nuit) demander où est son cours Very Happy)
Yasss
Yasss

Age : 31
Nombre de messages : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ronéos ... - Page 2 Empty Re: Ronéos ...

Message par Gully Dim 11 Sep - 8:33

Le mieux serait qu'un ronéo boss passe par ici pour vous en parler ... Franchement allez voir à la corpo (pas le local où y a la vente des polys, le vrai local, celui avec les canapés et les glandeurs qui vont avec :p) et demandez si y a un ronéoboss, expliquez vous ils vont pas vous manger !

Si vous savez pas où c'est, vous voyez la petite porte qui donne sur un couloir extérieur, à droite des toilettes juste avant de rentrer dans la cafet ?
Ben y a un échafaudage mais juste derrière y a une porte, avec derriere un sas, et là vous pouvez pas vous tromper, la corpo c'est la porte en face !
Gully
Gully

Age : 32
Nombre de messages : 60
Localisation : in a land of freedom ...
Date d'inscription : 12/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ronéos ... - Page 2 Empty Re: Ronéos ...

Message par andréa Dim 11 Sep - 11:25

Gully a écrit:
Si vous savez pas où c'est, vous voyez la petite porte qui donne sur un couloir extérieur, à droite des toilettes juste avant de rentrer dans la cafet ?
Ben y a un échafaudage mais juste derrière y a une porte, avec derriere un sas, et là vous pouvez pas vous tromper, la corpo c'est la porte en face !

exactement faut pas se tromper c'est le deuxième cactus à gauche ! Laughing
andréa
andréa

Age : 33
Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ronéos ... - Page 2 Empty Re: Ronéos ...

Message par Yasss Dim 11 Sep - 12:35

Les 3eme années n'ont cours que lundi , donc ce serait sympa si un ancien ronéoboss passait par ici Smile
Yasss
Yasss

Age : 31
Nombre de messages : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ronéos ... - Page 2 Empty Re: Ronéos ...

Message par Oroshi Ven 23 Sep - 17:22

Pour les futurs ronéotypeurs d'Hémato, ya les cours sur Moodle sous forme de "diaporama sonorisé"!
Plus besoin de sortir le dicta en cours, ya un super enregistrement de bonne qualité sur la médiathèque...
Vachement pratique!

Je suis bluffée par tant d'outils mis à disposition, et tant de ponctualité dans la mise en ligne des cours ^^ ! (le changement p7/P5 :p)
Oroshi
Oroshi

Age : 33
Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 15/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ronéos ... - Page 2 Empty Re: Ronéos ...

Message par andréa Ven 23 Sep - 17:48

oui d'ailleurs je me demandai a quoi servent les 35 euros... vous vous rémunérez vous même ou quoi ? xD
andréa
andréa

Age : 33
Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ronéos ... - Page 2 Empty Re: Ronéos ...

Message par Yasss Sam 24 Sep - 8:43

Alors non , on ne se remunere pas tkt ;-)
Les 37€ c'est un peu plus que le prix du papier.
Y a environs 160 cours ce semestre. Chaque ronéo (de 1 cours) fais en moyenne grosso modo (on va dire) 5 pages. 160 x 5 ca fais env 800pages pour ce semstres. Franchement si tu tape les cours toi meme et que tu les imprimes on va dire dans une petite voutique d'impression t'en aura pour 80euros le semestre..

Vive les ronéos, on peut le faire

Voila Smile
Yasss
Yasss

Age : 31
Nombre de messages : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ronéos ... - Page 2 Empty Re: Ronéos ...

Message par Tsuki Sam 24 Sep - 9:50

Yep, bien parlé Yass ^^

Andréa => C'est d'ailleurs pour ça qu'on a tardé à vous dire le prix des ronéos : le prez' de a corpo a du faire le calcul en fonction du nombre de cours qu'on avait dans le semestre >.<

Les ronéos, c'est le bien *o* Vive les ronéos *\o/*
Tsuki
Tsuki

Age : 32
Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 23/07/2011

http://sumire-team.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ronéos ... - Page 2 Empty Re: Ronéos ...

Message par andréa Sam 24 Sep - 12:22

je suis pas tt à fait d'accord parce que les cours comme la physique ou la chimie analytique les diapos du prof suffisent...
Mais bon je pense qu'on peut tous avoir les cours et les avoir gratuitement (et là je suis partante pour m'investir!)
il suffit de créer un site internet et de poser les cours taper dessus avec un identifiant et mot de passe pour l'accès.
Et si l'idée d'un site internet vous dérange il suffit de prendre les adresses mail de chacun et de faire une liste de diffusion.

Et pour ceux qui veulent vraiment une version papier imprimée à la fac ... ba là y'aura moyen de les acheter à la corpo.

Mais je suis pas trop du genre à payer pour des choses que je peux avoir gratuitement. Sorry

Et le prenez pas mal je critique beaucoup mais c'est pas méchant !! Wink
andréa
andréa

Age : 33
Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ronéos ... - Page 2 Empty Re: Ronéos ...

Message par Stargazers Sam 24 Sep - 12:35

Dans ce cas, si tu ne veux pas payer pour avoir des choses gratuites tu fais comme pas mal d'étudiants : tu ne prends pas les ronéos et tu vas en cours.
D'ailleurs c'est ce qui va arriver aux 3A de cette année. ^^
Stargazers
Stargazers

Age : 33
Nombre de messages : 652
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ronéos ... - Page 2 Empty Re: Ronéos ...

Message par Oroshi Sam 24 Sep - 16:13

Techniquement c'est le prix du papier c'est tout...
C'est comme quand tu imprimes toutes tes diapos chez toi, derrière ya le prix du papier, l'encre, l'imprimante...

Après c'est à toi de voir si tu préfères les diapos.
Moi je n'aime pas apprendre sur des diapos, il me faut un texte bien rédigé et organisé.
Oroshi
Oroshi

Age : 33
Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 15/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ronéos ... - Page 2 Empty Re: Ronéos ...

Message par andréa Sam 24 Sep - 18:21

bon alors je sais qu'on a pas la même imprimante mais comme vous voulez parlez de prix de l'impression je vais faire ma chieuse ^^
donc je vais vous donner à titre indicatif ce que je paye

1 carton de 5 ramettes de papier (1ramette=500feuilles) = 13 euros
1 cartouche d'encre noir = 54 euros (1cartouche fais 4 000 impressions)

donc 800 pages imprimées = 15 euros ... sachant qu'en général t'imprimes en recto verso tu devineras que ça devient moins de 15 euros facilement Wink

cela étant dit on a pas forcément besoin d'imprimer tt les cours
Comme je pense qu'on ne vit plus à l'age des dinosaures on devrait avoir le choix entre la version papier (payante) et la version du fichier sur ordi (gratuite).

Voilà voilà dsl pour le roman mais je comprends tjs pas pourquoi avoir une version gratuite ça vous ennuie à ce point ?? Rolling Eyes
andréa
andréa

Age : 33
Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ronéos ... - Page 2 Empty Re: Ronéos ...

Message par YeHoNaLa Sam 24 Sep - 19:16

5 pages par ronéo c'est vraiment de l'optimisme... Et je veux bien savoir quelle marque de cartouche tu utilises parce que la mienne me lâche bien avant ça. Vous avez la chance (je dis bien la chance !) d'avoir les polys et les ronéos à un prix plus que raisonnable, avant d'être en pharma j'étais en médecine dans une fac où les polys c'était un budget de grosso modo 400 euros rien qu'en P1, si je ne me trompe pas, à 10 euros minimum pour les polys les moins gros jusqu'à 30 et plus. Pour les ronéos c'est pareil, c'est loin d'être l'arnaque à PD.
Les ronéos constituent un boulot vraiment exigeant rien que pour faire fonctionner correctement le système, alors quand on sait que les ronéoboss doivent composer avec les râleurs (eh oui, eh oui), les mauvais typeurs/correcteurs, les problèmes de machine, les soucis de planning etc... Je trouve ça déjà bien assez pour ne pas sous-entendre qu'ils s'en mettent plein les poches.
J'ai testé les deux systèmes, la ronéo papier en pharma et la ronéo entièrement numérique et gratuite en master. Et perso j'apprécie de pouvoir me mettre à bosser immédiatement sans avoir à surveiller l'impression de mes ronéos ou me fatiguer les yeux à l'écran.
Enfin de toute façon y'en a pour tous les goûts. En tout cas pour quelqu'un qui comme moi ne va pas souvent en cours mais qui n'a pas envie de retaper ça vaut bien 35 euros.
YeHoNaLa
YeHoNaLa

Age : 35
Nombre de messages : 332
Date d'inscription : 03/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ronéos ... - Page 2 Empty Re: Ronéos ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires
» Roneos

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser